Puisque la salle de séjour est la salle la plus importante de la maison, il devient très difficile de la décorer ou même de choisir sa peinture. Généralement, les propriétaires cherchent toujours une couleur qui apporterait du confort. Mais en ce moment, avec les conseils des architectes, il est déjà possible d’associer plusieurs couleurs dans sa salle de séjour. De plus, deux types de peintures sont déjà à la disponibilité de chaque propriétaire : la peinture à l’huile et la peinture à l’eau. Entre ces deux peintures, rien n’est plus efficace que la peinture à l’huile.

Bien choisir la couleur de la salle de séjour

Avant de choisir le type de peinture que vous vouliez utiliser pour décorer votre salon, vous devrez d’abord, bien choisir la couleur. Pour choisir la couleur adéquate, vous devrez tout de même mettre en valeur vos goûts et le style de la salle. Si votre salle de séjour est par exemple, ouverte sur votre cuisine ou si vous avez une cuisine à l’américaine, le mieux est que vous utilisiez une seule couleur. Avec les meubles qui s’y trouvent déjà, rajouter d’autres couleurs ne serait pas une bonne idée. Si vous n’aimez pas trop les couleurs attrayantes, choisissez une couleur sobre et accessoirisez votre salon en changeant les couleurs des meubles. Il est également important que vous mettiez de la valeur à la décoration de votre salle, cela dit, à chaque élément présent dans la pièce. Pour les rideaux par exemple, vous pouvez choisir ceux qui conviennent bien à la couleur des meubles. Si vous optez pour des rideaux rouges, choisissez une couleur blanche ou grise pour le mur. Il faut éviter le blanc pur, cela ne fera que rendre la pièce encore plus petite.

Comment bien peindre sa salle de séjour ?

Pour bien peindre le salon, il est indispensable de suivre quelques étapes. La première étape consiste à définir les surfaces à peindre et en prendre les mesures. Cela vous aidera à avoir la quantité de peinture exacte. La seconde étape consiste à choisir le rendu idéal pour la salle. Vous avez le choix entre un rendu brillant, un rendu laqué et un rendu mat. Si vous ne voulez pas faire sortir vos meubles, protégez-les avec des bâches fabriquées en plastiques. Ces matériels vous aideront en même temps à éviter les taches de peintures. Et la dernière étape avant de commencer le travail est de bien préparer votre mur. Pour en savoir plus sur les autres méthodes à employer pour peindre avec efficacité une salle, suivez ce lien.

 

Bien choisir la peinture de son salon
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter