Les piscines hors-sol possèdent de nombreux avantages et permettent notamment à tout le monde d’avoir une piscine dans son jardin. Parmi cette catégorie de piscines, on trouve différentes grandes familles. Voici une présentation détaillée des piscines hors sols.

Les piscines hors sols gonflables

Il s’agit des piscines hors sols traditionnelles. Le plus grand atout de ce type de piscine, c’est son côté économique. Grâce aux piscines hors sols classiques, vous pouvez ainsi profiter facilement des bienfaits et du plaisir d’une piscine chez vous sans vous ruiner. Les piscines gonflables possèdent en effet l’ensemble des caractéristiques d’une véritable piscine. Elles peuvent être rondes, ovales ou rectangulaires.

Mais leur plus grand atout, c’est leur simplicité. Installer une piscine hors sol gonflable est en effet très simple. Ce sont des piscines autoportantes qui ne nécessitent l’utilisation d’aucun outillage spécial lors de leur installation. Pour la faire fonctionner, il suffit de placer l’armature où vous le souhaitez dans votre jardin, de gonfler la ceinture puis de remplir le fond de la piscine.

Economique et simple à installer, les piscines gonflables n’en restent pas moins de véritables piscines, comme en attestent l’ensemble des accessoires permettant de les entretenir au mieux. Certaines d’entre elles sont un mélange entre piscines gonflables et piscines métalliques : une structure en acier entoure en effet la piscine en elle-même.

Les piscines hors sols métalliques

Le plus grand avantage des piscines hors sols métalliques, c’est leur capacité à résister au temps. La matière dans laquelle elles ont été fabriquées leur permet en effet de tenir efficacement au fil des étés. En plus d’être solides, ces piscines hors sols sont aussi très simples à installer. Pour ce faire, il suffit en effet d’emboîter les uns dans les autres les tubes en acier traité, puis de poser progressivement le revêtement durant le montage. Ce revêtement est soit un liner, soit de la toile armée.

Les piscines hors sols métalliques sont livrées en kits : elles ont été conçues pour pouvoir être installées seules par un particulier. La taille et la profondeur varie selon les modèles. Enfin, elles peuvent être rondes, ovales ou rectangulaires. Les modèles standards mesurent entre 4,5 et 10 mètres.

Pour garantir la bonne réalisation de votre projet, le mieux est de faire appel à un professionnel tel que cette RENOV BAT PLUS. Cette entreprise vous offre plusieurs services comme la rénovation d’appartement sur Montpellier et la rénovation extérieure

Les piscines hors sols en bois

Les piscines en bois jouissent d’une très bonne côte actuellement. Elles profitent de leur design très tendance et de leur douceur avec l’environnement pour se faire une place de choix dans nos jardins. La plupart ont été conçues pour pouvoir être installées hors sol, semi enterrées ou enterrées complètement.

On peut trouver différents modèles de piscines en bois. Les plus courants sont les versions totalement hors sols, mais de plus en plus, on voit apparaître des versions semi-enterrées et même enterrées. Ces piscines peuvent être rondes, ovales ou rectangulaires. Ce qui fait leur grande force, c’est que leur mise en place s’inscrit totalement dans une démarche de respect de la nature et de l’environnement.

Une piscine en bois, c’est l’assurance d’ajouter un cachet très important à son jardin. L’esthétique du bois permet en effet à ses piscines d’être superbes, tout en étant aussi résistantes que les modèles de piscines hors sol en acier les plus perfectionnés. Enfin, ces piscines confèrent à leurs utilisateurs un espace de baignade très important.

Comment entretenir sa piscine hors sol ?

Une piscine hors sol est une véritable piscine. De ce fait, il vous faudra l’entretenir pour conserver une eau de bonne qualité et se baigner dans des conditions optimales. Toute piscine hors sol, qu’elle soit gonflable, en acier ou en bois, est équipée d’un système de filtration. Pour nettoyer efficacement l’eau de votre piscine, vous disposez de 2 solutions : le branchement sur votre système de filtration d’un robot chargé de nettoyer lui-même votre piscine, ou bien le branchement d’un balai de nettoyage que vous actionnez vous même.

Il existe différents modèles de robots et de balais, correspondant à différents budgets et aux différents types de piscines. Il est ainsi important de ne pas investir dans un robot qui ne sera pas capable de nettoyer efficacement votre eau parce que sa taille ne sera pas adaptée aux dimensions intérieures de votre piscine.

Comment choisir et entretenir une piscine hors sol