Comme dans n’importe quelle pièce de la maison, la réussite de l’aménagement de votre salle de bain est une affaire de détail. Choisir les bonnes moulures, les motifs de carreaux adéquats et même le meilleur article de robinetterie peut tout changer. Et contrairement aux idées reçues, les choses ne sont pas aussi faciles qu’il n’y parait. Parlons par exemple des diverses possibilités de robinets que vous avez sur le marché.

Du robinet classique aux robinets en cascade : le choix esthétique à faire

Aussi bien en ligne que sur les plateformes de vente en ligne, les robinets se déclinent en plusieurs sortes. Pour certains, passer commande consiste uniquement à prendre en compte le budget dont il dispose. En effet, en fonction de l’esthétisme et de la qualité de production des accessoires, les tarifs peuvent varier. Néanmoins, avant de penser aux nerfs de la guerre, pourquoi ne pas faire une étude esthétique des diverses options. Il en va du design de votre salle d’eau.

  1. Les robinets classiques

Les articles les moins chers restent les robinets classiques avec un mélangeur. Outre d’être modique, ce genre d’accessoire s’adapte à n’importe quel style d’aménagement. Sans compter qu’ils sont simples à utiliser. Mais ils sont loin d’apporter une réelle valeur ajoutée à votre déco.

  1. Le robinet à infrarouge

Une partie les nouveautés du marché, le robinet à infrarouge est design et innovante. Il est livré avec une cellule de détection à infrarouge. Exit les mitigeurs ou les mélangeurs ce qui explique son design fin et moderne. Il deviendra une touche d’originalité dans votre salle d’eau.

  1. Le robinet cascade

Pour une touche esthétique et unique dans votre pièce, vous pouvez également choisir le robinet en cascade. Comme son nom l’indique, c’est un article qui ne fait pas la distribution de l’eau goute par goute, mais telle une cascade d’eau. En plus d’être chic et convivial, ce genre de robinet optimise le côté zen de votre salle de bain. Le bruit de l’eau qui coule peut avoir des impacts sur votre moment de détente. Le rendu sera meilleur si vous optez pour un accessoire avec des lumières LED. La chute d’eau, combiner à la couleur des lumières transformera radicalement l’expérience du bain. Vous avez sur le net un article présentant les plus beaux robinets cascade à led qui vous aidera à prendre la meilleure décision.

Pour quel robinet cascade opté ?

Depuis quelques mois, le robinet cascade lumineux ou non a le vent en poupe. Design, robuste et simple d’utilisation, c’est le nouveau must have du marché. Et dans cette catégorie, vous avez encore plusieurs modèles à disposition.

  1. Le robinet avec mélangeur

Le robinet cascade avec mélangeur a l’avantage d’être pratique. C’est un mélange entre le design et le côté classique, qui ne manque pas d’intérêt. Il s’agit de l’article qui fonctionne avec des poignets qui tournent.

Avec ce genre de produit, vous n’aurez aucun mal à jauger l’eau chaude et l’eau froide.

  1. Le robinet avec mitigeur

Mais si vous êtes à la recherche d’une décoration luxe et réussie : le robinet avec mitigeur reste la meilleure alternative. En fonction de votre modèle, il peut s’agir d’un mitigeur thermostatique, permettant de gérer le débit de l’eau et la température, ou un simple mitigeur classique.

Ce type d’article est celui qui utilisent un genre de manivelle pour fonctionner.

Comment bien faire usage du robinet en cascade : parlons aménagement

Il reste maintenant l’aménagement de votre salle de bain avec le robinet en cascade. Afin de mettre en valeur la beauté de l’accessoire et le design de votre aménagement, plusieurs options sont possibles.

  1. En dessus d’une vasque

La solution qui s’adaptera à n’importe quelle salle de bain sera de placer le robinet à cascade sur une vasque. Que vous ayez un accessoire en céramique ou en pierre, l’article de robinetterie saura mettre en avant, non seulement l’esthétisme de la vaque, mais vous en facilitera également l’utilisation.

  1. Une déco design pour ceux qui ont une baignoire

Si vous disposez d’une baignoire, troquer vos robinets classiques contre celui en cascade semble être une bonne idée. C’est une tendance largement prônée par les magazines d’aménagements et certains experts en la matière. La forme de la cascade, combinée à la lumière du led, saura mettre en avant le chic de la baignoire.

  1. Faire appel à un plombier

Dans tous les cas, pour la mise en place, vous devez faire appel à un plombier expérimenté. Il est certains branchements difficiles à faire, mais qui seront pourtant à la base de la performance de l’accessoire.

Choisissez le robinet cascade pour donner une touche de chic à votre salle de bain
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter