Le choix du mobilier de votre salon de coiffure doit se faire selon certaines règles. Il y a d’abord l’aspect fonctionnel qu’il faudra mettre en avant puisqu’il s’agit avant tout d’un lieu de travail, mais le confort et l’esthétique ne doivent pas être en reste. Pour que vous puissiez vous sentir bien dans votre lieu de travail et en faire un lieu agréable qui donnera à la clientèle l’envie de venir et de revenir, voici les fondamentaux.

Les critères de choix de votre mobilier de salon de coiffure

Si vous projetez d’ouvrir votre propre salon, l’achat des meubles de salon de coiffure   devra se faire par ordre des priorités. Ainsi, sachez les meubles basiques que doit comporter un salon de coiffure digne de ce nom. Votre enseigne devra au moins avoir trois types de meubles de coiffure : les fauteuils de coiffure, les postes de coiffage et les bacs à shampoing. Il vous est possible de trouver ces meubles sur ce site. Mais comment les choisir ?

L’esthétique du mobilier de salon de coiffure : fondamentale pour donner du cachet à votre enseigne

Très important, l’aspect visuel dépendra en grande partie du style que vous souhaitez apporter à votre salon (vintage, contemporain, industriel, etc.). Néanmoins, des meubles de salon de coiffure au design sobre seront en mesure de s’adapter à tous les types de déco. Cela ne vous empêche pas pour autant d’oser les couleurs vives afin d’égayer votre établissement et de lui donner de la personnalité. Outre le style, les matières et la ligne des différents éléments doivent être au centre de la réflexion pour être en harmonie avec l’esprit des lieux.

Le confort du meuble de salon de coiffure : capital aussi bien pour le client que pour le professionnel

Certains meubles peuvent être très esthétiques, mais ils ne sont pas tous adaptés au poste de travail. En effet, nombreux sont les professionnels qui souffrent de troubles musculo-squelettiques dus à des contraintes posturales. Pour les fauteuils dédiés à accueillir les clients, veillez à ce qu’ils soient confortables aussi bien pour la clientèle que pour le coiffeur. Si les accoudoirs permettent un confort optimum aux clients, un fauteuil réglable en hauteur ou en profondeur permettra un meilleur confort de travail au professionnel.

L’aspect pratique de l’aménagement du salon de coiffure : pour le bon fonctionnement de votre activité

Quels que soient les meubles de salon de coiffure que vous choisirez, privilégiez leur légèreté afin de limiter vos efforts. En effet, ils doivent vous offrir une certaine aisance étant donné que vous serez amené à les manipuler tout au long de la journée. Outre une facilité dans l’exécution de vos tâches, le mobilier de votre établissement peut également permettre de booster votre revenu, notamment avec les « displays ». En effet, en plus d’habiller votre salon, ces meubles servant de présentoirs aux produits que vous utilisez rassureront la clientèle et les inciteront également à acheter les produits.

Comment bien choisir ses meubles de salon de coiffure ?