Quand il s’agit de décoration, le choix reste vaste pour embellir notre intérieur et le rendre plus chaleureux. Les idées en matière de décoration ne manquent pas. Cependant, pour une déco en harmonie avec ses goûts et son style, il est recommandé de choisir ses objets déco en fonction de sa personnalité tout en privilégiant des objets en accord avec les meubles déjà présents. Pour renouveler le style de votre maison, pas forcément besoin de tout changer. Aujourd’hui, vous pourrez miser sur votre éclairage et opter pour une suspension design pour apporter du style à votre intérieur. Style, couleur, hauteur, forme… découvrez comment intégrer le bon modèle dans votre maison.

 

Quelle suspension design pour quelle pièce ?

Le luminaire est un élément indispensable pour chaque pièce de la maison. C’est la raison pour laquelle il est important de ne pas négliger son choix. Dans le cas d’une grande pièce doté d’un plafond assez haut, il est recommandé de choisir une suspension design de grand diamètre et de grande hauteur pour que le luminaire puisse illuminer suffisamment illuminer la salle. Dans le cas contraire, si la pièce est étroite et que le plafond n’est pas assez haut, un modèle moins imposant sera plus pratique. Pour la chambre à coucher, on se contentera d’un éclairage moyen donc d’un luminaire de taille moyenne surtout si vous avez déjà d’autres éclairages décoratifs dans la pièce. Pour la cuisine ou la salle de bain, une suspension design fonctionnelle est recommandée pour pouvoir cuisiner ou de se baigner sous une lumière suffisante.

Les différents styles de suspension design

Quel que soit votre goût en matière de décoration, il existe un large choix de modèles de suspension design qui sauront refléter votre personnalité. Environnement chaleureux, contemporain ou encore une ambiance au style rustique… choisissez votre modèle selon l’ambiance que vous souhaitez créer. Si vous êtes adepte des styles rétro ou vintage, une suspension design fabriquée en métal et avec un style effet vieilli vous conviendra. Si vous avez une préférence pour les intérieurs de style moderne, optez pour une suspension luminaire dotée de plusieurs abat-jours et avec différentes formes. Que vous aimiez rester dans le classique ou apporter un peu plus d’originalité à votre décor, la couleur est un autre critère à prendre compte. Pour une décoration discrète, choisissez une suspension design de couleur blanche  ou de couleur sobre. Pour un décor plus personnalisé, une suspension design multicolore rendra la décoration de votre intérieur plus original. Pour casser la couleur gris de vos meubles, vous pouvez choisir un luminaire de couleur vive comme le rouge. Selon vos préférences et le thème de votre décor, le choix des matières avec lesquelles votre suspension design a été conçue est aussi important. Structure  en fer, en fibre de fer et en polyuréthane… le choix est large. Vous pouvez également opter pour les luminaires dont les finitions sont en chrome, en cuivre ou encore en verre pour obtenir un design soigné et épuré et embellir ainsi davantage votre maison.

Comment intégrer une suspension design à sa décoration ?
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter