Vous souhaitez faire du jardinage : débroussailler votre pelouse, élaguer vos arbustes, couper les branches d’un arbres qui grandit trop … Mais simplement vous n’avez pas les outils nécessaires, il vous manque la débroussailleuse, l’élagueuse ou encore la tronçonneuse et puisque c’est un besoin ponctuel, vous ne souhaitez pas acheter cet outil de jardinage neuf, vous préférez le louer et vous constatez que la location coûte cher.

La solution : louer les outils de jardinage d’un voisin près de chez moi !

Internet facilite la location d’outils entre particuliers

Vous pouvez sonner à la porte de vos voisins pour trouver celui qui dispose des outils nécessaire à vos travaux de jardinage et s’il les a, encore faut t’il qu’il accepte de vous les louer.
Heureusement avec les sites web de mises en relation de particulier à particulier vous pouvez voir les petites annonces de particuliers prêt à louer leurs outils de jardinage autour de vous. Vous pouvez également déposer votre demande de location d’outils de jardinage pour recevoir directement les offres de particuliers intéressés à vous louer leurs outils pour une journée, 2 jours, voir toute une semaine selon vos besoins.

Quels outils je peux louer entre particuliers ?

Puisque tout le monde a des outils chez soi, plus nous sommes nombreux à utiliser les plateformes de mises en relation entre particuliers, plus nombreux sont les outils disponibles pour chacun d’entre nous. On peut déjà trouver des milliers d’outils de jardinage partout en France : tondeuse, aspirateur souffleur, élagueuse, tronçonneuse, taille haie, broyeur de végétaux, débroussailleuse … C’est à nous tous de construire le partage d’objets de demain.

Et si je n’ai pas le temps de jardiner ?

Entre particuliers, louer des outils de jardinage pour économiser, gagner du temps ou proposer les siens afin d’arrondir ses fins de mois n’est qu’une des nombreuses possibilités. Un jardinier particulier peut venir vous aider à jardiner à domicile une seule fois comme plusieurs fois par mois, les voisins décident entre eux. Et c’est possible de trouver un jardinier à proximité pour tout type de jardinage : de l’entretien du jardin (arrosage, tonte de pelouse, élagage …) à de véritable aménagements de jardin et plantations de fleurs et arbustes.

Certains particuliers vont même jusqu’à faire du co-jardinage, ça concerne essentiellement les jardins potagers, l’idée c’est qu’un voisin vient jardiner chez vous pour planter tomates, pommes de terre, haricots … puis il vient régulièrement entretenir le jardin jusqu’à la récolte du potager et, en échange, la récolte est partagée entre voisins !

Quelles sont les sites internet entre particuliers ?

La plateforme internet la plus complète est certainement www.kiwiiz.fr qui proposent des centaines de possibilités de mises en relation entre particuliers allant du babysitting à la location de box de stockage en passant par la vente de téléphones d’occasion. Vous y trouverez certainement un moyen de faciliter votre quotidien, de vous rapprocher de vos voisins et de faire des économies voir même de compléter vos revenus.

Comment louer les outils de jardinage d’un voisin ?
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter