Si votre salle de bain nécessite un petit lifting, nul besoin de vider votre portefeuille pour lui donner une seconde jeunesse. En effet, il existe d’innombrables solutions pour mener à bien votre projet, et ce, à moindre coût. Retrouvez dans les lignes qui suivent nos conseils déco pour réussir la rénovation de votre salle de bain !

Peignez votre carrelage mural !

Le saviez-vous ? Il n’est nullement nécessaire d’exploser son budget pour investir dans des revêtements muraux pour rénover sa salle de bain. Sachez en effet qu’un simple coup de pinceau sur l’ancien carrelage suffit. Vous pourrez facilement trouver des peintures spéciales carrelage sur le marché. Non seulement ils sont lessivables et imperméables, mais ces produits se déclinent actuellement en une myriade de couleurs et de nuances. Ces peintures s’appliquent directement sur les vieux carreaux, après ponçage de ces derniers.

Choisissez le bon mobilier

Le mobilier doit être avant tout pratique pour une bonne utilisation de la salle de bain. Des meubles sur mesure pourront vous aider à mieux optimiser l’espace. La colonne de salle de bain multifonctions ou les consoles suspendues sont notamment des alternatives idéales. Pour ce qui est du design, vous n’aurez pas à vous en faire étant donné que les fabricants rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour proposer des meubles toujours plus tendance pour satisfaire la clientèle.

Misez sur un sol vinyle

Si le plancher de votre salle de bain fait grise mine, pensez à lui rafraichir en appliquant un sol vinyle. Ce revêtement est actuellement très prisé. Cela s’explique en partie par les nombreux avantages qu’il confère. En plus d’offrir une bonne performance en matière d’isolation phonique, le vinyle, qui est conçu à base de PVC, bénéficie d’une grande robustesse. Par ailleurs, il est également imperméable et facile d’entretien. D’autant plus que sa pose ne nécessite pas les services d’un professionnel. En effet, il s’applique facilement grâce à des bandes adhésives. Vous pourrez vous en procurer dans n’importe quelle boutique de bricolage.

Investissez dans les accessoires

Ils jouent un rôle considérable dans la rénovation d’une salle de bain. En effet, un simple accessoire déco peut à lui seul rehausser la beauté de la pièce. C’est le cas notamment du rideau de douche qui peut apporter une touche d’esthétisme à condition d’être bien choisi. Celui-ci se décline aujourd’hui en plusieurs matériaux et couleurs pour satisfaire les goûts de chacun. Si vous souhaitez une ambiance plus moderne, portez votre choix vers un rideau à motif graphique. Si par contre, vous voulez de l’originalité, optez pour les couleurs flashy comme le jaune, le turquoise ou le vert pomme.

N’oubliez pas non plus les rangements qui sont un must pour optimiser les espaces et évitez le bazar. De jolis paniers en tresse sont à privilégier pour un esprit nature tandis que les panières en métal sont à adopter pour un déco plus contemporain.

Vous l’aurez compris, il est inutile de passer par la case gros travaux pour rafraichir une salle de bain un peu vieillotte. Avec les conseils cités ci-dessus, nul doute que vous transformerez cette pièce en une espace à la fois confortable et esthétique.

Conseils déco pour la rénovation de salle de bain