Les différentes formalités administratives pour faire enlever une épave

Quand on possède une voiture qui est irréparable des suites d’un accident ou de son ancienneté, la seule chose que vous pouvez faire, c’est de la faire détruire. Le problème c’est que la plupart des gens ne possèdent qu’une voiture et ne peuvent donc pas amener leur épave à la casse. Bien sûr, il est possible d’appeler un dépanneur pour qu’il vienne s’en charger lui-même mais savez-vous combien cela va vous coûter une telle intervention ? Assez cher en fait. Mais alors, comment faire pour faire enlever gratuitement son épave de voiture ? Rassurez-vous, il existe une solution simple, rapide et surtout gratuite. Laquelle ? L’épaviste agréé, tout simplement ! Toutefois, avant de contacter un épaviste agréé, vous devez connaitre les principales formalités à faire.

Des formalités à faire ? Très peu rassurez-vous !

Si vous voulez connaitre les formalités pour faire enlever une épave ou encore qui sont les personnes à contacter pour s’en charger, sachez que vous n’avez pas grand-chose à connaitre en fait. Le principe est simple, si vous avez une épave de voiture que vous souhaitez ne plus garder, ne contactez pas un dépanneur car cela vous coutera beaucoup trop cher. N’abandonnez pas non plus votre épave sur un terrain ou un coin perdu car c’est interdit par la loi. Ce que vous devez faire, c’est contacter un épaviste agréé. Ce dernier va venir récupérer votre épaviste gratuitement. Que demander de mieux ? Bien sûr, pour que l’épaviste puisse venir chercher votre vieille voiture, vous allez devoir lui présenter quelques papiers. En premier lieu, vous allez devoir lui fournir la carte grise du véhicule, que l’épaviste barrera en inscrivant la date du jour de l’intervention. Ensuite, vous devrez présenter une pièce d’identité ou une photocopie. Enfin, vous aurez aussi besoin d’un certificat de non gage. Une fois tous ces documents remis à l’épaviste agréé, il pourra procéder à l’enlèvement de votre épave.

Comme vous l’aurez compris, pour pouvoir faire enlever une épave de voiture ne nécessite pas beaucoup de formalités et vous devrez fournir seulement quelques documents. Après cela, vous n’aurez plus qu’à contacter un épaviste agréé pour qu’il vienne récupérer votre épave et la conduire dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) où elle sera détruite et certaines de ses pièces pourront être recyclées. Quoi qu’il en soit, si vous avez une épave de voiture, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire appel à un professionnel pour venir la chercher sous peine de recevoir une forte amende. Alors si vous ne voulez pas avoir de problème, débarrassez-vous de votre épave dans les règles, notamment en faisant appel à un épaviste professionnel. Lui seul sera capable de vous fournir un certification de destruction qui pourra, par la suite, vous aider à bénéficier de la prime à la casse.

Débarrassez votre maison de cette ancienne voiture devenue épave
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter