Décorer les murs du salon est une astuce pour apporter de l’originalité et du caractère à cette pièce si importante dans la maison. Que ce soit des miroirs, des tableaux personnalisés ou des accessoires, vous avez l’embarras du choix. Laissez libre cours à votre imagination à travers les idées proposées ci-dessous.

Les miroirs cuivrés design dans les coins

Disponibles sous plusieurs formes, vous pouvez utiliser le côté élégant et tendance des miroirs cuivrés pour apporter une touche originale à votre salon. Le plus conseillé est d’opter pour les modèles anguleux comme les miroirs hexagonaux qui peuvent être installés en quinconce sur un mur. L’effet est des plus magnifiques lorsqu’ils sont disposés régulièrement et forment ensemble un rayon de miel de ruche d’abeille. Et même si vous adoptez un style scandinave pour le reste de la déco de votre salon, l’harmonie n’en est pas tout autant dénaturée.

Quelques cadres personnalisés au-dessus du canapé

Actuellement, les tableaux personnalisés sont tendance et les entreprises qui proposent la personnalisation sont nombreuses sur la toile, pour ne citer que http://www.tunetoo.com. Selon vos inspirations, vous pouvez concevoir de véritables œuvres d’art réalisées via impression sur toile. La disposition peut se faire de manière désordonnée tout en conservant une certaine harmonie avec votre mobilier et le reste de la déco. Les illustrations ne manquent pas pour jouer sur la sobriété, les couleurs, les motifs et bien d’autres encore.

Des objets de récup dans le séjour

Le style scandinave est tendance et se retrouve dans la plupart des séjours des maisons modernes, ou même rénovées. Les couleurs claires telles que le blanc s’installent alors sur les murs et le plancher. Si vous trouvez que cela manque un peu de chaleur et d’originalité, le mieux à faire pour casser cette absence de personnalité est de redécorer les murs. Vous pouvez les agrémenter d’accessoires récupérés dans les brocantes ou marchés aux puces. Laissez faire votre imagination en faisant du DIY (do it yourself) pour que votre décoration murale soit comme vous le souhaitez. Par exemple, lancez-vous dans le bricolage et concevez un meuble de A à Z avec de la récup.

Un petit air bohème sur les murs

Ce qui caractérise un salon, c’est avant tout son petit coin repos où vous vous prélassez tout en bouquinant et en sirotant une boisson. Généralement placé près d’une grande fenêtre, il propose un cadre idéal pour se relaxer. Et rien de mieux pour rehausser cette atmosphère de détente que d’ajouter quelques décorations murales bohèmes. Pour ce faire, une plante suspendue suffit à dégager le look gitan.

L’ambiance vacances pour se libérer l’esprit

Le style « maison de vacances » dans le salon est parfait pour se libérer l’esprit chaque soir après le travail ou durant le weekend. L’astuce pour reproduire l’allure de cette déco est d’associer le blanc à des matières naturelles. Le tout blanc peut être monotone. Mais pour rompre cette monotonie, il est possible d’ajouter des éléments en bois et des accessoires de vacances tels que des chapeaux de paille ou des paniers tressés que vous placez à même le sol ou accrochez au mur. À vous de voir comment vous pouvez les assortir avec le reste.

Décoration murale : comment donner du caractère au salon ?