Il existe aujourd’hui des structures crées pour accueillir les motos et les équipements de moto, permettant ainsi de renforcer leur sécurité. Entre les abris pour moto, les carports et autres coffres en métal, voici quelques idées qui devraient aider à la réalisation du garage pour moto.

Comment choisir son garage pour moto?

On retrouve actuellement des structures conçues tout particulièrement pour les motos et des installations prêt-à-poser qui ont été détournées pour pouvoir abriter une moto. Que l’on choisisse pour l’une ou pour l’autre, ce qui est sûr, c’est qu’elles offrent une protection de choix pour les deux-roues et les différents équipements que l’on utilise bien souvent pour sa pratique à savoir le casque pour moto et autres protections.

garage motoOn pourra également y stocker les outils pour la mécanique et les différents produits tels que l’huile moteur ou le dégraissant. Si les abris pour motos ont été pensés pour s’adapter à la longueur et à la largeur de l’engin, les abris de jardin et les carports peuvent également faire office d’abri, à condition de s’assurer que leurs dimensions soient adaptées aux dimensions de la moto. Pour profiter d’un plus grand espace, il reste possible de créer un garage tout particulièrement pensé pour accueillir deux ou même trois motos. Qu’on choisisse d’opter pour un modèle prêt-à-poser ou que l’on décide de le construire soi-même en métal ou en parpaing, l’abri pour moto va le protéger des intempéries et des éventuels risques de vol.

Le garage pour deux roues

Le garage pour moto a été conçu tout particulièrement pour accueillir une moto. Massif et sécuritaire, il peut être installé en dehors du garage, en continuité avec la maison sans qu’il lèse l’esthétique de cette dernière. Comme ce type d’abri reste assez spacieux, il reste possible d’y stocker aussi bien la moto que les différents accessoires de moto tels que le casque et les outils. Ce type de garage peut intégrer une porte coulissante ou une porte classique à un seul vantail. L’ajout d’une alarme n’est pas à écarter, car elle permet de réduire les risques de vol et de vandalisme.

Les abris en métal pour moto

L’abri pour deux roues est tout aussi intéressant, car il permet de ranger sa moto en dehors du garage sans que la sécurité de l’engin en soit lésée. Souvent proposé dans des modèles prêts-à-poser, ce type d’abri se monte avec facilité, car il suffit de poser les pieds, un râtelier et un toit en tôle et le tour est joué. Contrairement au garage pour moto, le niveau de sécurité de ce type d’abri n’est pas très élevé, car il ne dispose pas de fermeture à proprement dite. Il protège certes des intempéries, mais n’offre aucune protection contre les risques de vol et de vandalisme.

Le coffre en métal pour moto pour sa part, se révèle un peu plus sécuritaire, car contrairement à l’abri en métal qui ne se compose que d’un toit, le coffre en métal est constitué de panneaux en acier galvanisé gainé PVC, le rendant plus résistant.

Des idées pour construire un garage pour moto
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter