Le thème de la prochaine journée mondiale sans tabac vient d’être dévoilé

Vous n’êtes pas sans savoir que chaque année, l’organisation mondiale de la santé organise une journée mondiale sans tabac. Cette journée a pour objectif de sensibiliser les fumeurs aux diverses maladies que le tabac et la fumée de la cigarette peuvent provoquer. Et il faut dire que les maladies sont assez effrayantes entre les cancers de toutes sortes et les maladies cardiovasculaires. Et justement, l’OMS vient de dévoiler le thème de cette nouvelle journée mondiale sans tabac qui se déroulera le 31 mai prochain. Et le thème c’est les maladies cardiovasculaires. Ces maladies sont relativement graves, seulement, les personnes qui fument n’y prêtent pas vraiment attention. C’est pour cela que la journée mondiale sans tabac a été créée.

Une telle journée peut-elle vraiment faire changer les mentalités ?

Un fumeur de longue date ne s’arrêtera pas de fumer parce qu’il existe une journée mondiale sans tabac. Toutefois, elle permet quand même d’y réfléchir et de se poser un certain nombre de questions. En effet, quand on fume depuis longtemps, il peut être difficile pour certaines personnes de s’arrêter. Alors certes, il existe des patchs et autres solutions pour tenter de s’arrêter de fumer mais il faut vraiment avoir de la volonté, chose que peu de fumeurs ont. La journée mondiale sans tabac n’a donc pas pour but de transformer tous les fumeurs en non-fumeurs mais si cela peut un minimum les faire réfléchir, dans ce cas ce genre d’initiatives est la bienvenue.

Vous n’arrivez pas à vous arrêter de fumer ? Avez-vous essayé la cigarette électronique ?

La cigarette électronique Vape (disponible sur www.kumulusvape.fr), par exemple, peut être vue comme une bonne alternative à la cigarette classique. En effet, la cigarette électronique fonctionne sur le principe de e-liquide de différents parfums et de vapeur d’eau. Ainsi, avec la cigarette électronique, il n’y a plus de fumée comme avec une cigarette traditionnelle et d’après certaines études, la fumée serait particulièrement nocive pour la santé. De cette manière, si vous avez essayé d’arrêter de fumer mais que vous n’y arrivez pas, la cigarette électronique peut être intéressante car vous faites toujours le geste de fumer mais en absorbant moins de substances chimiques.

Comme vous l’aurez compris, la journée mondiale sans tabac n’est pas une si mauvaise chose en fait. Même si la plupart des gens ne se prêtent même pas au jeu, le fait qu’une telle journée soit organisée est relativement positif. Par conséquent, allez-vous y participer cette année ? Qui sait, en arrêtant un jour, peut-être que cela va vous motiver à reproduire cet arrêt le lendemain puis pendant une semaine, un mois et définitivement. Sinon, vous avez la cigarette électronique qui pourra éventuellement vous aider à diminuer votre consommation de tabac, ce qui n’est pas négligeable tout de même. Alors peu importe l’option que vous choisirez, cela ne vous coûte rien de participer à la journée mondiale sans tabac, cela ne peut qu’être bénéfique pour vous !

Fumer à la maison est la pire des choses à faire…