Chaque pièce de la maison possède son importance. Elle mérite toute un minimum d’attention dans sa décoration. Un moyen simple et économique pour soigner votre intérieur est d’assurer un bon éclairage.

Aujourd’hui, la tendance se penche vers l’utilisation des LED. Les avantages à profiter ne sont pas seulement au niveau esthétique, mais surtout sur la durabilité et l’économie. Si les lampes LED ne sont conçues que pour les espaces professionnels à ses débuts, désormais il trouve une place particulière dans la maison. De plus, vous pouvez vous occuper vous-même des travaux de remplacement. Ce qui n’empêche que des techniciens feront la joie d’entreprendre les tâches nécessaires.

Pour toutes les pièces de la maison

Les avantages des LED par rapport aux solutions traditionnelles ne sont plus à démontrer. Leur choix constitue également un geste écologique outre l’économie réalisée. Un autre point à soulever est leur style particulier. Vous avez plusieurs sélections entre les différentes formes, couleurs, installation, …. Il est très facile de trouver les meilleurs produits sur des sites comme ultimateled.fr.

Si vous souhaitez tester l’efficacité et l’ambiance des LED, vous pouvez commencer par rénover une pièce. Cela peut être votre bureau, votre chambre, votre cuisine, etc. ou seulement les couloirs. Vous allez directement remarquer la différence par rapport aux ampoules classiques.

Les lampes LED sont surtout très efficaces dans les endroits les plus fréquentés : cuisine, salle de bain, …. Elles sont destinées à être rallumées et éteintes nombreuses fois sans risque d’être grillées. Cela n’affecte même pas leur durée de vie. Les LED permettent un éclairage ciblé. Elles constituent ainsi une solution bien adaptée pour mettre en valeur certaines parties ou certains mobiliers dans la maison. En effet, vous pouvez contrôler la diffusion de la lumière en choisissant les bonnes caractéristiques.

Bien choisir son type de LED

Un terme essentiel à comprendre avec les LED est les « lumens ». Il indique la quantité de lumière diffusée par la lampe. Ce terme n’est pas à confondre avec le Watt qui ne définit que la puissance consommée par l’ampoule. Avec les lumens, il est important de bien choisir la température de couleur. Ce paramètre participe énormément à la qualité de la lumière diffusée. Si vous choisissez une ampoule de ce type, vous pouvez varier la luminosité. Après, il y a l’angle d’éclairage. Sa valeur est dominante surtout si vous souhaitez mettre en valeur un endroit en particulier.
Selon la pièce à éclairer et le style voulu, différentes formes sont à votre disposition. Evidemment, vous n’allez pas installer un spot dans les couloirs ou une dalle LED dans votre chambre. Il est aussi important d’étudier si vos plafonds peuvent accueillir une solution encastrable. Même pour l’extérieur, les solutions LED sont nombreuses : dalles, pavés lumineux, etc. avec les dimensions au choix. Elles conviennent parfaitement à votre garage, votre terrasse, votre jardin, ….

Les éclairages LED : une nouvelle tendance dans la maison