Vous souhaitez offrir du neuf à vos enfants ? Rien de tel que l’intersaison pour réorganiser ou réaménager complètement la chambre de vos petits. Vous pouvez en profiter pour la transformer en un lieu ludique et reposant pour vos bambins.

Pensez à la délimitation entre les divers espaces

Lors du réaménagement de la chambre de vos enfants, il est primordial qu’elle soit confortable et adaptée à leurs âges. Optez pour un lige de lit en lin, ensuite, veillez à ce que chaque coin ne déborde pas sur les autres espaces afin que leur sommeil n’en soit pas pollué. Puis, posez des lampes à variateur ou installez des veilleuses pour avoir de la lumière tamisée.

Concernant le lit, si vous avez deux merveilleux petits garçons ou des jumeaux, choisissez des lits superposés ou placés de part et d’autre de la pièce que vous distinguez avec une housse de couette personnalisée pour chacun d’eux. N’oubliez pas d’ajouter un couchage d’appoint ou un lit coulissant aux cas où des copains s’invitent pour une nuit. Pour ce faire, vous avez une sélection de lits ludiques à l’instar de ceux en forme de cabane.

Tirez le meilleur parti de l’espace bureau

Si, par contre, vos enfants ont plus de 2 ans, vous pouvez penser à un espace de travail dans leur chambre. Un petit bureau fera parfaitement l’affaire. Ils pourront y faire des coloriages ou des gribouillages. Pour ce faire, n’hésitez pas à opter pour les modèles à pieds réglables en hauteur avec des plateaux extensibles qui peuvent évoluer avec leur âge.

À leur adolescence, vous pouvez réfléchir à un bureau fonctionnel avec des rangements. Sur Internet, vous avez des modèles escamotables et rabattables qui sont parfaits pour les espaces restreints. Si vous souhaitez rentabiliser au maximum l’espace bureau, celui avec lit mezzanine est ce qu’il vous faut. Ainsi, vos enfants peuvent avoir un lieu où s’isoler pour travailler.

Ne lésinez pas sur les rangements

Vos enfants sont encore petits ? Une commode est suffisante pour ranger leurs habits, même s’ils grandissent rapidement et que vous devez constamment leur acheter de nouveaux vêtements. Ce n’est donc pas la peine de s’embarrasser à trouver une place pour une armoire.

Ils sont désormais grands ? Choisissez des rangements ludiques qui leur poussent à apprécier l’ordre, car cela leur amuse. Si des jouets envahissent le sol, n’hésitez pas à vous munir d’un coffre, d’une valise en forme de cantine ou d’un panier en tissu.

Aménagez un espace de jeu

Libérez le centre de la chambre pour que vos enfants puissent gambader librement. En ce sens, ne l’encombrez pas d’un mobilier. Jouer en toute liberté est essentiel pour leur épanouissement. Pour faire mieux, aménagez un espace ludique en y installant une cabane ou un tipi qui leur feront rêver, leur donneront envie de lire ou de se raconter des secrets quand ils seront entre copains et copines.

Offrez à votre enfant une chambre ludique et reposante à la fois
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter