Les oreillers de voyages sont de petits oreillers de diverses formes qui vous permettent de faire tranquillement votre sieste pendant que vous voyagez. Ce sont donc des oreillers destinés à la base à vous accompagner durant un sommeil dans un siège et non dans votre chambre. Cependant, vous pouvez bel et bien utiliser un oreiller de voyage dans votre chambre. Voici quelques astuces très intéressantes pour le faire.

Utiliser son oreiller de voyage dans son fauteuil de chambre

Si vous avez un fauteuil, un canapé ou une chaise à bascule dans votre chambre, pourquoi ne pas utiliser comme objet de déco votre oreiller de voyage avec ? C’est l’endroit idéal pour se reposer quand on n’a pas envie de s’allonger forcément. L’astuce est très simple. Selon le modèle et forme de votre oreiller de voyage, installez-le sur votre fauteuil.

S’il s’agit d’un modèle qui se place directement sur le cou, alors vous n’avez plus à vous gêner pour installer quoi que ce soit. Tout ce que vous avez à faire c’est vous installer dans votre fauteuil et placer votre oreiller de voyage pour accroître votre confort et vous reposer convenablement dans votre chambre sans avoir à vous allonger sur le lit. Une alternative bien intéressante et bien efficace. Vous devriez l’essayer.

 

Préférez les oreillers gonflables à mémoire de forme dans vos achats

Lorsque vous entreprenez de faire un achat d’oreiller de voyage de voiture, il est recommandé de choisir des oreillers gonflables ou à mémoire de forme. La vérité est que ces oreillers sont réputés pour être très polyvalents et de ce fait, elles sont à usage multiple. Vous pourrez donc facilement les reconvertir en oreillers de chambre pour les utiliser.

L’avantage est que vous bénéficierez du même confort (ou presque) qu’avec un oreiller de chambre par nature. Les oreillers à mémoire de forme ont la faculté de s’adapter à la forme de votre tête et à vos mouvements pendant le sommeil. C’est justement cette faculté qui leur permettra de jouer facilement le rôle d’un oreiller de chambre. N’hésitez donc pas à privilégier ce type d’oreillers dans vos achats d’oreillers.

 

 N’achetez pas des oreillers à forme trop spécifiques

S’il existe bien plusieurs types d’oreillers de voyage, vous devez savoir qu’ils ne présentent pas tous les mêmes avantages pratiques. Les oreillers de voyages qui sont fabriqués avec un système d’accrochage pour les sièges de voitures, de train ou d’avion ne sont faits que pour ça. Ainsi, si vous achetez ce genre d’oreiller, soyez certain qu’ils seront à usage unique et que vous ne pourrez rien en faire d’autre.

L’idéal est d’opter pour les oreillers de voyage qui se placent directement au cou ou sur vous-même, ou mieux, les cousins de voyages. Ces derniers sont plus à même de vous servir même dans votre chambre, dans votre canapé. On pourrait se demander si ça ne revenait pas au même d’utiliser tout simplement un oreiller ordinaire, mais la différence se situe au niveau du confort. Soyez-en certain, un oreiller ordinaire ne vous fournira pas le même confort qu’un oreiller de voyage savamment conçu.

Quelques astuces pour utiliser un oreiller de voyage dans votre chambre
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter