Trouver le bon déménageur au bon prix

Les plateformes en ligne vous mettent en relation avec des professionnels, mais vous pouvez également recevoir des devis de déménagement pour pouvoir mieux comparer les prix. N’hésitez donc pas à utiliser ces sites afin de trouver un professionnel compétent avec une offre adaptée à vos besoins comme Nextories, un acteur majeur du déménagement.

Certains sites sélectionnent les déménageurs les moins chers tandis que d’autres vous proposent de consulter les devis déposés par les professionnels intéressés par votre projet. Des notes et des avis sont disponibles pour évaluer les prestataires et vous aider à faire votre choix.

Surfer pour trouver des bons plans

D’ailleurs, il est vivement recommandé d’utiliser internet pour rechercher vos prestataires les plus indispensables : des gros bras, la location de véhicule utilitaire, la location de matériels de déménagement, des sociétés de déménagements, des jobbers déménageurs, des box ou garde-meubles à louer, etc.

Le déménagement 2.0 est aujourd’hui une réalité avec laquelle, il faut composer. Il permet d’optimiser son budget et son temps en faisant des choix adaptés aux réels besoins. Le déménagement d’un petit appartement ne nécessite pas forcément une gigantesque organisation. Le net est plein d’idées sur la façon de ranger ses affaires ou encore de les trier ou encore pour s’informer de vos droits à un congé pour déménagement.

Réduire sa facture de déménagement

Déménager, oui, mais pas à n’importe quel prix. Si vous avez opté pour une formule de déménagement, pensez à négocier les tarifs. Il faut donc commencer par choisir le bon moment pour déménager. Évitez le weekend ou encore les vacances.

Déménager seul permet de réduire le montant de sa facture de 50%. Aujourd’hui, des plateformes d’échange de services entre particuliers permettent de trouver de l’aide pour le déménagement. La location de véhicule utilitaire est également une aubaine pour ceux qui sont titulaires du permis E.

Opter pour une assurance déménagement

Si vous n’avez pas encore souscrit une assurance pour votre déménagement, c’est le moment d’y penser. Les risques ne sont pas particulièrement nombreux, mais ils existent : perte, vol, dégradation, etc. Cette assurance est d’autant plus idéale pour le transport d’objets de valeur (œuvres d’art, coffre-fort, voitures de collection, etc.).

Généralement, cette assurance est incluse dans votre assurance habitation. Il convient donc de relire votre contrat avant de le résilier ou de le transférer sur votre nouveau logement. Votre assurance devra prendre en charge les pertes liées au déménagement. Par contre, si la responsabilité du déménageur est engagée, il faudra être vigilant et vérifier que ce dernier possède également une RC Pro.

Sous-traiter les démarches administratives de déménagement

Vous devez changer d’adresses auprès de plusieurs dizaines d’institutions et d’organismes. Bien qu’un portail gouvernemental vous permette de le faire gratuitement, il existe d’autres démarches qui nécessitent plus de temps et des déplacements incessants. Le changement d’écoles et le transfert de dossier scolaire, la résiliation de contrat d’abonnements sont à réaliser avant ou après le déménagement.

Réussir son déménagement : quelques clés !