Le mot «minimaliste» évoque généralement des chambres modernes et élégantes «sans chichi » avec des angles vifs et des parures sobres. Mais une salle à manger minimaliste peut ne contenir qu’une table et des chaises avec une simple étagère pour montrer une collection de vases ou d’accessoires décoratifs. Voici comment travailler pour transformer votre salle à manger en un espace minimaliste dans des designs différents.

Minimalisme urbain

Dans ce style, les couleurs légères et douces sont suffisantes pour produire un espace salle à manger minimaliste attrayant. En dépit de son nom futuriste, un espace de restauration urbain cherchant à atteindre un look minimaliste devrait s’éloigner des pièces exceptionnellement innovantes. Le style urbain est une touche plus naturelle que contemporaine, de sorte que des toiles d’art non conventionnelles ou des pots décoratifs aux formes étranges peuvent sursaturer la pièce. Expérimentez avec les blancs mais pas de meubles extravagants. Le blanc mat des tables et des chaises combiné avec un canapé rembourré blanc cassé créent une dimension intéressante dans une pièce. Autre idée : des sphères roses et des plantes dans des pots simples mais de couleur contrastée suffisent à insuffler de l’imagination dans l’espace repas. De grandes fenêtres qui permettent à une quantité généreuse de lumière de se répandre dans la pièce amplifient la luminosité des blancs.

Minimalisme romantique

Une pièce minimaliste peut encore avoir un soupçon de style romantique, même victorien, si vous équilibrez vos pièces de façon judicieuse. Des pièces hybrides et un sens de l’ordre sont la clé d’une salle à manger romantique minimaliste. Une table rectangulaire épurée met en valeur des détails féminins comme un mur à motifs roses et des chandeliers vintage.

Minimalisme moderne

Le design moderne est l’un des styles les plus faciles à travailler lors de la création d’un espace salle à manger minimaliste. Dans une salle à manger moderne et minimaliste, les lignes sont longues, nettes et propres, ce qui range automatiquement une pièce. En dépit de leur symétrie, les meubles modernes sont fabriqués de manière imaginative. Beaucoup comportent des structures faits de matériaux composites et peintes dans des couleurs amusantes. Le banc de bois propose des lignes épurées pour combiner les styles modernes minimalistes et traditionnels.

Minimalisme industriel

L’éclairage et les accessoires terreux comme le mur de brique délavé et les sièges au ton moutarde font de l’espace salle à manger, une pièce minimaliste industrielle. Trop de gravier et de matériaux industriels comme le métal peuvent faire paraître la pièce plutôt ingrate que comme un coin repas. Mais pour obtenir un look à la fois chaleureux et minimaliste, incorporez des détails humbles dans votre salle à manger : les ampoules dénudées, la palette de couleurs simple, etc.

Minimalisme scandinave

La forme et le minimalisme sont pris plus au sérieux dans la décoration scandinave. Dans la salle à manger minimaliste nordique, le choix de chaque mobilier repose sur une question de précision. Pour réaliser ce look, équipez la pièce de deux pièces aux lignes plus fortes, comme une table à manger rectangle et un canapé moderne. Puis, ajoutez du pep’s avec une couleur audacieuse et quelques formes variées, que ce soit sur les sièges ou dans les œuvres d’art.

Salles à manger minimalistes : rester simple!