Que vous souhaitiez renouveler complément votre chambre à coucher, changer les meubles ou donner une nouvelle ère à votre chambre, relooker la tête de lit est un bon moyen. La plupart des lits viennent avec une tête de lit, mais vous pouvez acheter une tête de lit séparément selon vos besoins.

Dans le cas où vous voulez personnaliser votre tête de lit, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez faire une tête de lit trompe d’œil ou selon vos besoins. Et ceci en utilisant des matériaux tels que du bois, du tissu, des fibres naturelles, ou tout simplement une couche de peinture sur le mur où le lit est appuyé.

Tête de lit: sans diminuer l’espace

Créez une tête de lit audacieuse et artistique en appliquant une simple couche de peinture personnalisée sur le mur pour compléter la qualité haut de gamme de votre parure de lit de fabrication française.  Les peintures et des affiches sont un excellent moyen pour marquer votre personnalité dans votre chambre. Si vous aimez les vieux films, essayez une belle affiche ou même mieux, une impression.

Décorez la tête de lit en peignant un design élégant. Customisez la taille et les couleurs qui s’adaptent à n’importe quel lit et décor. Si vous voulez un effet plus doux, peignez ou imprimez votre image sur une grande toile, montez-le dans un cadre pour une tête de lit plus personnalisée.

Aussi, vous pouvez seulement ajouter une touche de texture à votre chambre en accrochant un tapis sur le mur comme alternative à la tête de lit.

Tête de lit trompe d’œil

Tête de lit en percale de coton de chez Julie Lavariere

Vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une tête de lit ? Créer une tête de lit imaginaire qui vous plaira. Alors, si l’espace est minuscule, mettez-y tout simplement un meuble. Si vous aimez l’art, choisissez la zone à peindre, la peinture que vous aimez et laissez faire un artiste.

Et même avec du papier à peindre vous pouvez réaliser une bonne tête de lit. Autant de bonnes idées s’offrent à vous. Par exemple, faites un cadre en bois sur le mur où la tête de lit est appuyée et peignez le avec une autre couleur ou tout simplement avec du ruban adhésif, un stylo  peinture et une main ferme, dessinez votre tête de lit.

Tête de lit en fonction des besoins.

Lorsqu’on est un adepte de la lecture, rien de mieux que d’aménager votre tête de lit en une mini bibliothèque. Une tête de lit en bibliothèque permet d’augmenter votre espace de rangement. En plus, ça crée un espace à la fois élégant et pratique dans votre chambre à coucher.

Vous pouvez avoir une tête de lit à dressing ou même utiliser une tête de lit comme élément séparateur. C’est-à-dire : du côté du lit c’est la tête de lit mais derrière ça peut être un bureau, un coin de soin ou de beauté qui prend place

Tête de lit : comment l’aménager ?