La salle de bain est un endroit dédié à la détente. On y passe de précieuses minutes pour relaxer les muscles après une dure journée de travail. Mais, avec le temps, l’ambiance y est de plus en plus morose. Les carreaux et le revêtement mural ont perdu de leur éclat. Le mobilier de salle et les accessoires ne sont plus au goût du jour. La rénovation de la salle de bain est indispensable pour instaurer une atmosphère plus plaisante dans cet espace bien-être. Voici des idées de décoration pour créer une salle de bain tendance.

Conseils déco pour métamorphoser votre salle de bain

Envie de relooker votre salle de bain ? Le style épuré a toujours le vent en poupe pour sublimer cet espace intimiste. Succombez au charme de l’effet béton ciré pour masquer le carrelage de salle de bain terne. Chic et sophistiqué, ce matériau offrira un coup de jeunesse dans la pièce. Le marbre connait aussi un succès grandissant pour embellir votre salle de bain contemporaine. Il remplace merveilleusement le carrelage blanc qui est le plus souvent associé à l’ambiance d’un hôpital. Si vous souhaitez apporter une touche vintage dans la décoration de la salle, les carreaux de ciment sont parmi les éléments qui mettent en exergue ce style. Vous avez une petite salle de bain ? Misez sur les tons clairs, tels que le total look blanc ou le gris pour apporter plus de profondeur aux petits espaces. Si vous n’arrivez pas à fixer votre choix sur ces deux nuances, sachez qu’une salle de bain grise est réputée pour son cadre apaisant. Osez les couleurs chaudes pour illuminer la pièce. Vous pourrez, par exemple, personnaliser la décoration salle de bain avec un magnifique rideau de douche orange avec des motifs géométriques. Assortissez cet accessoire avec un tapis de bain et un porte-serviettes de même couleur. L’association du gris et de l’orange permet à la fois de créer une salle de bain design et chaleureux.

Un vaste choix d’équipements et d’accessoires pour une salle de bain moderne

Privilégiez les équipements pratiques et fonctionnels pour que votre salle de bain moderne se transforme en un véritable lieu de détente. Troquez le vieux lavabo contre une vasque en pierre naturelle. Delafon présente, par exemple, un large choix de modèles allant de la belle vasque à poser en forme ovale ou rectangulaire, aux gammes avec un plan vasque en bois clair. Profitez de la spacieuse baignoire îlot, d’une colonne de douche hydromassante ou du receveur douche extra-plat pour des moments de détente inégalés. L’aménagement de la salle de bain est également un moment propice pour renouveler le mobilier. Idéale pour ranger votre linge et autres, l’armoire de toilette est un accessoire incontournable de la salle d’eau. Optez pour un meuble suspendu ou un meuble sous vasque pour un gain de place. Avec leurs formes géométriques, ces éléments s’intègrent parfaitement dans une déco minimaliste. Si vous voulez mettre plus de pep’s dans votre salle de bain, le grand miroir et la faïence apporteront une touche personnelle dans l’ensemble de la décoration.

Une salle de bain hyper tendance