Aménagement de votre cuisine ouverte

Un coup de neuf dans la cuisine, cela vous offre de multiples avantages. Votre appartement ou maison gagne en plus-value ; vous disposez d’un espace moderne et fonctionnel.

Pour matérialiser ce projet, vous devez vous confier à un cuisiniste. Ce professionnel vous accompagne dès la conception jusqu’à la livraison finale. Vous bénéficiez de nombreux conseils, de travaux bien faits, de coût qui convient à votre budget.

Pourquoi ouverte ?

Une cuisine ouverte ou semi-ouverte offre agréablement une impression de grandeur. Comme vous allez obtenir un véritable espace de vie, vous pouvez y recevoir vos amis, car le lieu est plus convivial.

La première alternative est la cuisine américaine. Elle se compose de divers éléments, dont des plans de travail et des zones dédiées à la cuisson. Ouverte, elle est toujours dotée d’un design bien pensé. Comme elle requiert un entretien régulier, vous aurez tout au long de l’année une cuisine spacieuse, propre où tout brille.

Si vous optez pour une cuisine semi-ouverte, vous pouvez faire installer une verrière qui a de grands atouts ornementaux.

Une cuisine fonctionnelle

Votre cuisine ouverte, parce qu’elle est symbole de modernité, est 100 % fonctionnelle. Elle comprend :

Un îlot central qui est un élément clé, car elle peut se constituer de trois parties différentes qui sont :

  • Lazone de cuisson regroupant la plaque, le four
  • Lazone de lavage qui contient l’évier, le lave-vaisselle
  • Lazone de préparation.

Si votre espace n’est pas suffisamment grand, vous avez le choix parmi des modèles d’îlots composés de deux éléments, dont la zone de préparation et celle destinée à la prise des repas.

Choisissez les matériaux qui conviennent à votre intérieur

Le matériau pour votre cuisine ouverte ? Vous avez certainement l’embarras du choix parmi le bois, le verre, le PVC et tant d’autres encore. Si vous avez besoin de conseils pour aboutir à la meilleure sélection, le professionnel se fera le plaisir de vous orienter.

Quoi qu’il en soit, le plus important c’est que votre espace soit pratique, facile d’entretien, esthétique.

Il est possible de mélanger différentes matières, de jouer sur divers tons de couleurs.

Faites confiance à une main d’œuvre experte

Il est vrai qu’avec différentes idées déco que l’on trouve à la télé ou sur internet, on a tendance à faire soi-même des petits travaux à la maison. Mais, pour le cas d’un aménagement de cuisine ouverte, le savoir-faire d’une équipe d’experte est impératif.

Vous pouvez choisir votre allié en consultantdes sites professionnels ou contacter un cuisiniste qu’un proche vous a recommandé.

Le cuisiniste a, bien entendu, une large expérience. Vous pouvez lui demander des photos de ses réalisations. Disposé à vous apporter une satisfaction complète, il vous crée une fiche individuelle via sa caisse enregistreuse. Cet outil innovant vous permet de bénéficier de multiples avantages : le détail des remises qui vous sont accordées, l’impression des tickets comportant tous vos achats… D’autre part, le cuisiniste profite aussi de sa caisse sur plusieurs points, comme une meilleure gestion des commandes et de son stock.

Un autre avantage : lorsque vous recherchez des équipements pour votre cuisine au magasin de votre cuisiniste, vous n’aurez pas à patienter à la caisse. En effet, le dispositif permet un encaissement rapide et sécurisé.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Nos conseils pour choisir votre lingerie de mariée !

Avant de choisir votre robe pour le grand jour, il est primordial...
Lire la suite