Bien choisir la serrure de sa porte d’entrée

La serrure est un élément essentiel de la porte d’entrée. Elle assure la sécurité de votre habitation pour éviter les effractions et les cambriolages. Il importe ainsi de bien la choisir. Cependant, il existe un large choix de modèles sur le commerce, si bien qu’il n’est pas évident de s’y retrouver.

Pour trouver la meilleure serrure pour votre porte d’entrée, il convient de définir vos besoins et de réaliser un comparatif des différents types proposés à la vente. Pour vous aider, référez-vous à ce mini-guide qui suit :

Les différentes sortes de serrure de porte d’entrée

Pour équiper la porte d’entrée, on distingue principalement trois types de serrure classique au choix :

  • La serrure en applique est facile à installer et laisse le système apparent ;
  • La serrure carénée est fournie avec un coffre dans lequel elle est installée pour la dissimuler ;
  • La serrure encastrable est directement intégrée à la porte pour assurer une bonne invisibilité.

Sinon, il existe d’autres modèles de serrure plus modernes et plus sophistiqués comme la serrure tubulaire, la serrure électrique ou la serrure connectée. Ils offrent un niveau de sécurité plus accru grâce à leur technologie, mais le système de base reste le même. Pour faire le meilleur choix de serrure pour votre porte d’entrée, il est conseillé de faire appel à un serrurier professionnel qui saura vous orienter sur le modèle adapté à vos besoins.

Les critères de choix d’une serrure de porte d’entrée

Pour faire le meilleur choix de serrure de porte adapté à vos besoins, vous devez considérer quelques critères essentiels.

  • D’abord, penchez-vous sur le niveau de sécurité du dispositif qui est tout de même un paramètre de taille lors de l’achat d’un tel produit. Pour ce faire, vérifiez la norme Assurance Prévention : plus le nombre d’étoiles est élevé, plus la serrure est difficile à déjouer à l’aide de crochets (A2P, A2P1, A2P2 et A2P3).
  • Ensuite, il faut relever le nombre de points de fermeture de la serrure de porte. Plus cette dernière en est pourvue, plus son niveau de résistance est élevé. De ce fait, optez pour un modèle doté entre 3 à 5 points pour une porte d’entrée classique. Une serrure à 7 points est cependant nécessaire pour une porte d’entrée de grande envergure. Pour une porte d’entrée blindée, il faut une serrure multipoints à haute sécurité.
  • Sachez aussi que le choix des clés est important dans la mesure où le niveau de sécurité de votre serrure dépend aussi du modèle de clés. En effet, la tendance est aux clés renforcées qui sont plus fiables que les clés crantées. Les clés avec cartes évitent les risques de copie rencontrés en situation de cambriolage ou d’effraction.
  • Enfin, il importe d’en savoir plus en ce qui concerne la facilité de remplacement de la serrure de porte d’entrée. En effet, en cas de perte de vos clés, de situation d’urgence ou dans d’autres circonstances qui vous obligeraient à changer le dispositif, les travaux de dépannage seront plus ou moins onéreux en fonction du modèle choisi. Certains types de serrure sont faciles à remplacer, tandis que d’autres sont plus complexes.

Parse error: syntax error, unexpected end of file in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/classes/page.php on line 3184