Choisir son sommier : les 5 modèles

On dit souvent que le matelas est important. Et pourtant, un bon sommier aura également tendance à jouer sur le sommeil. Alors pour bien le choisir, voici les 5 modèles incontournables. 

Le sommier à lattes 

C’est généralement le plus fréquent sur le marché de la literie. Pour un modèle de qualité, on privilégiera au moins 16 lattes ce qui permettra d’offrir un soutien optimal au matelas. Par ailleurs, il faut savoir qu’il fait partie des modèles avec une excellente aération naturelle ce qui permettra de limiter l’accumulation de bactéries et d’acariens. 

Le sommier à ressorts 

Mais pour l’achat d’un sommier, on pense également au modèle avec des ressorts. Généralement, on se tourne vers des ressorts ensachés qui garantiront une parfaite indépendance de couchage avec un excellent maintien. Toutefois, il faut savoir que c’est typiquement le genre de produit qui ne s’associera qu’avec un matelas à ressorts. Alors si vous cherchez le côté moelleux et confortable, c’est exactement sur cette association qu’il faudra miser. 

Le sommier à plots 

Le sommier à plots se compose de petites aillettes en caoutchouc qui procureront un soutien point par point aux différentes zones du corps. Généralement, il s’associe avec une literie électrique relaxante mais peut également se retrouver dans un modèle fixe. Ici, c’est un produit qui sera principalement approprié pour les personnes qui souffrent de douleurs au niveau du dos. 

Le sommier tapissier 

Revêtu d’un tissu, ce sommier permet de protéger votre literie tout en allongeant sa durée de vie. Le seul petit souci, c’est que la ventilation n’est pas au rendez-vous et qu’à la longue, cela favorisera automatiquement l’accumulation des bactéries ainsi que des acariens. Voilà pourquoi, c’est un modèle à éviter si vous êtes une personne allergique. 

Le sommier de relaxation 

Le sommier de relaxation est articulé de telle sorte qu’il peut se lever au niveau du haut du corps ou des pieds. Généralement, il comprend un cadre avec à l’intérieur, 2 sommiers et 2 matelas pour une indépendance de couchage totale. Ainsi, vous serez complètement immunisés contre les mouvements de votre partenaire dans la nuit.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Quels sont les avantages du parquet massif ?

A l’instar de nombreux Français, vous avez choisi le parquet pour habiller...
Lire la suite