Comment aménager avec goût son extérieur ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un espace extérieur, alors si vous faites partie des petits veinards, autant qu’il soit beau. En plus d’être un délice pour les yeux, un cadre naturel aménagé avec goût pourra aussi être un espace détente. Si un jardin fleuri et un gazon vert sans feuilles mortes restent la base, votre jardin peut devenir une perle en suivant ces conseils.

Installer une belle terrasse en bois

Que votre espace en plein air soit un petit jardin de ville ou un grand jardin, les terrasses y apporteront toujours un plus. Privilégiez le bois pour son côté nature et noble. Faites-en votre petit espace pour lézarder dans un hamac, ou comme votre petit coin pour continuer la lecture de votre livre dans un coussin moelleux. Avec table et chaises à manger, vous pourrez aussi y accueillir des repas festifs.

Construire une pergola

Les espaces extérieurs sont faits pour profiter du beau temps et du grand air, mais attention aux coups de soleil ! La pergola est justement un abri de jardin qui pourra vous protéger – sans vous priver totalement – du soleil, contrairement à une tonnelle de jardin, une véranda ou un parasol.

Pour une pergola en bois, l’idéal serait d’y faire pousser des plantes grimpantes comme les rosiers, de la vigne ou du lierre. Mais vous pouvez également opter pour un abri moderne en aluminium et en verre pour un maximum de confort.

Incorporer un salon de jardin

Question décoration de jardin tendance, le salon d’extérieur en teck fait partie du top. Ecoresponsable, résistant avec un rendu nature élégant, il a tout pour plaire. Si l’idée vous séduit, lesjardins-venteprivee.fr a tout ce qu’il vous faut et plus encore pour ce qui est du mobilier de jardin. C’est tout autant le cas si vous êtes plus dans le dépareillage. Une table en teck accompagnée d’un banc de jardin en pierre et d’une chaise d’extérieur design sera la déco parfaite pour accueillir vos hôtes.

Aménager de belles allées

Une allée de jardin peut se révéler être un atout lorsqu’elle est bien aménagée. Plusieurs choix s’offrent à vous selon la décoration que vous voulez : des dalles en béton, en pierre, en terre cuite, ou carrément du gravier. Cet aménagement paysager vous garantira un jardin moderne, d’autant plus s’il mène vers un petit bassin d’eau, une fontaine de jardin, un potager de plantes aromatiques ou un jardin fruitier.

Planter des haies

Une palissade rend bien pour un aménagement extérieur réussi, mais pour le côté verdure ça n’est pas ça, d’où le choix de la haie. En plus d’être un brise-vue efficace, ce sera un bel ajoutpour un jardin contemporain, et le choix des plantes est large. Le tout est de choisir un arbuste à feuillage persistant qui dure toute l’année.

De beaux luminaires comme touche finale

Ajouter un éclairage extérieur est une bonne idée déco pour un beau jardin design. Les guirlandes et les lampions sont les tendances actuelles. Ces éclairages très esthétiques structureront et décoreront un élégant jardin urbain.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Comment économiser sur ses achats de décoration sur internet ?

Vous comptez aménager votre intérieur et ajouter quelques bibelots ou objets décoratifs....
Lire la suite