Si vous avez envie d’avoir une chaleureuse terrasse, l’idéal serait de l’aménager afin d’en bénéficier. Vous pourrez par exemple mettre en place un petit coin potager, aménager un coin pour profiter des rayons du soleil et qui vous permettra aussi de déjeuner à l’extérieur si vous le souhaitez. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour aménager votre terrasse.
Comment aménager facilement une terrasse de 5 à 10 m2 ?
Un petit espace pour votre terrasse (moins de 10 m2), est déjà suffisant pour que vous puissiez l’aménager à vos goûts. Pour profiter au maximum de votre espace, vous devez penser à prendre en compte chaque cm2. Ainsi, nous vous conseillons de choisir du mobilier adapté comme les meubles d’extérieur et un bain de soleil design. Mais faites attention à ne pas surcharger votre espace, optez donc pour le nécessaire pour votre petit coin. Si vous souhaitez créer une petite terrasse cosy, n’hésitez pas à ajouter des tapis d’extérieur, de beaux luminaires outdoor ou encore de la verdure à votre terrasse. Vous pourrez également enjoliver votre terrasse en y installant des guirlandes lumineuses.
Si vous comptez recevoir vos invités, parents, amis dans votre jardin, alors vous pourriez opter pour une belle table de jardin de 4 personnes ou plus selon vos besoins. Veillez à ce que la table soit en acier coloré ou en bois.
Comment aménager sa terrasse de 20 m2 idéalement ?
Si vous êtes plutôt chanceux et que votre terrasse mesure 20 m2, vous pourrez créer plusieurs autres espaces et ainsi vous faire plaisir après l’aménagement. Ici aussi, il faudra être vigilant pour ne pas encombrer la circulation. Vous pourrez donc avoir en votre possession un petit coin terrasse pour manger de 5 à 8 personnes. Vous aurez même le choix d’y compléter une petite table de jardin qui est moins encombrante ou un petit salon de jardin selon vos goûts. En vrai, la bonne idée pour l’aménagement d’une terrasse de 20 m2 est de mettre en place des espaces modulables : une table et des chaises pliantes en rab, un coin repas avec des rallonges et quelques chiliennes qui ne dérangent pas lorsque vous n’avez pas de visiteurs.
Aménagement d’une terrasse de 30 m2 ?
Si vous possédez une grande terrasse (une terrasse de 30 m2 minimum), vous aurez le choix de créer plusieurs espaces sans vraiment l’encombrer. Déjà, vous n’aurez aucun mal à faire installer un coin repas et un espace salon de jardin. D’ailleurs il sera encore possible de faire installer des chaises longues, une petite table ou encore des guirlandes lumineuses pour aménager votre terrasse. Mais comme pour les autres espaces également, il ne faudrait pas en abuser. C’est la raison pour laquelle vous devez créer de vraies zones aménagées plutôt que de remplir l’espace d’objets inutiles. Pour cela, un mur végétal ou un brise-vue pour cloisonner les espaces ne serait pas une mauvaise option. Sachez aussi que vous pourrez opter pour des pots de fleurs pour relooker votre salon extérieur. Il convient de retenir qu’il existe de nombreuses options pour aménager sa terrasse. Toutefois, il faut éviter à tout prix d’encombrer l’espace.