Si vous souhaitez adopter une décoration orientale, il n’est pas possible d’utiliser toutes les couleurs et tous les tissus. Vous devez tout de même conserver une belle harmonie au quotidien, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un site expérimenté. Il propose un large catalogue et vous n’aurez aucune difficulté pour acheter un tapis berbère rouge. Ce dernier demande par contre des précautions, car l’association n’est pas si simple puisqu’il s’agit d’une couleur assez forte.
Mettre en valeur un tapis berbère rouge
Bien sûr, la dimension ne sera pas la même en fonction de la pièce puisqu’elle peut être plus ou moins grande. Le tapis ne doit pas être trop imposant, car il peut déstabiliser la décoration de votre salon ou de votre chambre par exemple. Il faut donc déterminer la bonne taille en étant assez rigoureux et un professionnel pourra aussi vous aider à réaliser le meilleur choix.
- Le tapis berbère rouge sera parfait si vous avez une décoration assez claire avec des murs blancs par exemple.
- Par contre, cette couleur peut faire échos à celle utilisée pour certains bibelots ou quelques meubles, mais n’adoptez pas la tendance du total rouge.
- En effet, vous aurez l’impression d’évoluer dans une boîte et vous ne pourrez pas vous épanouir pleinement chez vous.
Nous vous conseillons d’avoir des murs blancs et un sol assez neutre pour qu’il puisse mettre en valeur le tapis. Évitez les revêtements trop sombres, car il sera difficile de sublimer le rouge de votre tapis dans ces conditions. Il faut également prendre en compte les autres couleurs de ce dernier puisqu’il peut être uni ou avec des motifs. Dans ce cas de figure, il sera un peu plus difficile à associer à votre décoration intérieure.
En effet, la couleur rouge est déjà forte, les motifs sont aussi très puissants dans le monde de la décoration. Il faut donc choisir des tapis assez neutres qui sont faciles à associer.
Où installer un tapis berbère ?
Ce sont des accessoires de décoration à part entière que vous pouvez utiliser pour structurer les différents espaces notamment dans le salon. Si ce dernier est ouvert sur la cuisine et l’entrée, vous devez utiliser le tapis entre le canapé et la télévision. Cela permet de structurer les différents espaces. Contrairement aux idées reçues, il est déconseillé de positionner tous les meubles au niveau des murs, car vous n’aurez pas des zones dédiées.
Il faut alors créer une partie cuisine, une autre pour l’entrée avec un claustra et des panneaux japonais par exemple ainsi qu’un salon. Ce dernier sera sublimé par ce tapis berbère qui aura aussi une place de choix à la descente du lit pour réchauffer vos pieds lors de votre réveil. En fonction des références, des décorations, des dimensions et des possibilités, vous pouvez aussi installer ce tapis dans l’entrée surtout si vous avez un couloir.
Le tapis berbère rouge sera parfait pour la salle de bain au niveau du lavabo ou à la sortie de la douche, voire de la baignoire. Prenez le temps de bien choisir cet accessoire de décoration.