Comment bien choisir sa literie pour bébé ?

Souvent, les parents ne sont pas très préoccupés par la literie de leur bout de chou. En effet, la capacité d’endormissement de ces derniers étant très élevée, il est facile de penser que la literie sélectionnée leur correspond. De même, les jeunes enfants ont difficilement des courbatures et des maux de dos. Dès lors, les parents sont moins pointilleux. Or, il faut savoir qu’une mauvaise literie aura des conséquences à long terme sur le corps de l’enfant. Afin de favoriser son développement sain, achetez-en une qui soit de bonne qualité. 

La qualité de literie idéale 

Une bonne literie doit être composée d’un sommier et d’un matelas. Il arrive souvent que par manque d’espace ou pour éviter les éventuelles chutes, les parents déposent le matelas de leur enfant sur le sol. Mais il s’agit là d’une erreur, car il est important de favoriser une aération du matelas en recourant à un sommier. 

De même, le sommier absorbe les mouvements de votre petit dormeur et facilite le relâchement de ses muscles. Achetez votre literie pour bébé en suivant ce lien, et vous aurez une literie capable de durer plus de 10 ans. 

La bonne taille de lit

Pour une meilleure déco, vous pouvez privilégier les literies évolutives. Elles sont prévues pour s’adapter à l’évolution de votre bébé jusqu’à l’âge de 4 ou 5 ans. Au-delà de cet âge, vous pourrez simplement acheter une literie d’adulte dans la mesure où la literie doit être changée après 10 ans. 

Dès lors, en investissant dans une literie aux dimensions 90X190 cm, vous permettrez qu’elle l’accompagne au cours de son adolescence. Veillez également à sélectionner un matelas plus ferme si votre enfant est assez lourd. Pour les plus légers, il faudra préférer un matelas offrant un confort équilibré. 

La technologie du matelas

La première caractéristique du matelas idéal est sa résilience. En réalité, il devra être en mesure de s’adapter à la perfection à la morphologie de l’enfant. C’est ainsi que les éléments comme les mousses polyuréthane avec haute densité, le latex et les ressorts sont idéaux pour le couchage de l’enfant. Il est vrai que certains parents seront tentés d’acheter les matelas faits de mousse polyéther ayant une densité en dessous de 25 kg/m3. 

Leur coût bas en fait un élément très attractif. Mais ne vous méprenez pas, pour un couchage de manière quotidienne, ils n’ont ni la résilience, ni la densité recommandée. À ce titre, achetez en priorité les literies qui vont épouser la totalité du corps de l’enfant au cours de son sommeil.