Comment choisir son lit anti-acarien ?

Les acariens peuvent causer des problèmes allergiques à de nombreuses personnes. Que vous ayez été diagnostiqués ou non, il est préférable de protéger son lit contre ces parasites, qui trouvent leur place à l’intérieur du tissu du matelas. On ne s’en rend pas toujours compte, mais ils nous empêchent de bien dormir la nuit. Quelles solutions s’offrent à nous ? En voici un résumé afin de trouver la meilleure pour les besoins de chacun. 

Le surmatelas anti-acarien

Lorsque l’on se met à la recherche de la solution idéale pour combattre les acariens, deux viennent immédiatement à l’esprit : le matelas et les surmatelas anti-acarien. Pas de doute que les deux pourront venir régler le problème. Cependant acheter un surmatelas peut posséder un certain nombres d’avantages sur le matelas en entier. Le premier, et non le moindre, est son coût. Si l’on possède un matelas qui nous permet de bien dormir, mais que les acariens y ont élu domicile, pourquoi le changer en entier ? En effet, le simple achat d’un surmatelas anti-acarien pourra régler le problème et permettre de poursuivre l’utilisation d’un matelas que l’on sait efficace pour notre repos journalier. On pourra opter pour une marque de fabrication française et certifiée oeko-tex, telle que Mello. 

De plus, le surmatelas pourra être utilisé dans diverses circonstances, afin de demeurer à l’abri des acariens, ou simplement pour protéger la surface sur laquelle on le pose. Pensons ici au divan du salon, si un ami venait à y passer une ou quelques nuits. C’est aussi vrai pour un futon ou même encore un matelas gonflable. On voit bien que le surmatelas anti-acarien offre plus de possibilités d’utilisation que l’achat d’un nouveau matelas. 

Quels sont les avantages du lit anti-acarien

Que l’on décide de s’équiper d’un surmatelas ou d’un matelas anti-acarien, nous bénéficierons de nombreux avantages, dans les deux cas. Le plus évident, est qu’ils nous protégeront entièrement contre les acariens présents dans les autres matelas et surmatelas. Mais ce sont les symptômes qu’ils causent qui sont le problème, car ils sont très nombreux. Dormir sur un matelas envahi par les acariens pourra se traduire par des éternuements à répétition, un écoulement nasal ou au contraire un nez bouché. On pourra aussi ressentir des yeux qui piquent ou pire encore se trouver avec un problème de conjonctivites. Des rougeurs cutanées pourraient apparaître sur notre corps ainsi que des démangeaisons. Enfin, on développera possiblement des problèmes respiratoires, tels qu’une toux, rhinite, bronchite, et même de l’asthme. 

Les produits anti-acariens permettent au lit de respirer. En effet, c’est dans l’humidité et dans la chaleur que se développent les acariens. Les matériaux antifongiques empêcheront la prolifération des acariens et conserveront un lit en santé. Le latex est un matériau fréquemment utilisé dans la conception de ce type de matelas et surmatelas, car il combat l’allergie aux acariens. C’est aussi vrai pour les lits qui utilisent des ressorts, car ils permettent une bonne aération à l’intérieur de ceux-ci. L’enveloppe de bambou est reconnue comme le produit numéro un dans la guerre aux acariens puisqu’elle est anti-bactérienne et de nature absorbante. Un choix optimal pour un lit anti-acarien.