Comment choisir son meuble de salle de bain

Qu’il soit en bois, moderne et coloré, posé ou suspendu, le meuble de salle de bain est toujours un élément essentiel de la décoration. Pour tirer le meilleur de votre salle de bain et le rendre agréable, les conseils de nos experts vous aideront à faire les bons choix.

Prendre les bonnes mesures

Pour ne pas commettre d’erreur, vous avez la possibilité d’utiliser une application de réalité augmentée qui vous permettra de faire une simulation et ainsi voir l’espace que prendra votre meuble. Pour l’achat de meuble de salle de bain design pas cher, privilégiez cette fonction pratique.

Si votre pièce est exiguë, portez votre choix sur des meubles peu profonds. Gardez à l’esprit que plus votre meuble sera grand plus vous aurez d’espace de rangement. Le haut de votre meuble sera aussi exploitable pour ranger différents objets du quotidien.

Adapter le meuble à l’espace

Si votre salle de bain est de taille modeste, optez pour des meubles posés au sol avec un socle qui serviront à optimiser votre espace.

Par contre si vous avez une grande maison où l’espace n’est pas un problème alors pour mettre l’accent sur l’élégance, un meuble sur pieds est un choix idéal. Ajouter quelques modules servira aussi à multiplier les coins de rangements. Si votre famille est nombreuse, un meuble avec portes est l’idéal.

Donnez du style à votre salle de bain

La dernière touche et la plus importante sera bien évidemment la finition de votre meuble. C’est cette dernière qui va donner gout et style à votre meuble. Si vous avez un faible pour le bois laqué alors plusieurs choix de personnalisation s’offrent à vous avec plusieurs coloris qui vont donner à votre meuble un rendu moderne. Avec le meuble mélaminé, vous aurez l’illusion parfaite de la pierre et du bois avec l’avantage d’être facile à entretenir. Le meuble en bois massif quant à lui a un côté luxueux en plus de résister aux chocs et à l’eau.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Pourquoi investir dans un bon matelas ?

De nos jours, les heures ainsi que la qualité de sommeil sont...
Lire la suite