Comment installer votre vasque dans la salle de bain ?

Certains équipements sont plus intéressants que d’autres et les salles de bain sont au coeur de nombreuses études puisque les Français sont de plus en plus nombreux à chercher un espace cocooning. Si pendant de longues années, nous avons été attirés par la cuisine et le salon, les toilettes et la salle de bain ne cessent de passionner les clients. Il faut toutefois acheter des matériaux de qualité afin d’avoir une installation digne de ce nom. La pose d’une vasque élégante pour embellir votre salle de bain est toutefois très simple.

Pensez au meuble pour cette pièce

Le lavabo avait un pied, mais les vasques doivent être positionnées comme un évier, il faut alors un meuble de salle de bain avec un revêtement ou une version encastrée. Le choix dépend de vos préférences, mais pour une vasque à poser, l’installation reste très simple et elle est à la portée de tous. Vous devez donc assembler le meuble afin de le positionner à l’emplacement voulu, il faut bien sûr des arrivées d’eau chaude et froide ainsi que l’évacuation.

  • Il est impératif de positionner la vasque en dessous du robinet qui est fixé sur le meuble.
  • Généralement, il est préférable de coller la vasque pour avoir une belle étanchéité et de réaliser un joint de silicone.
  • Positionnez bien le robinet au-dessus et assemblez ensuite le siphon.

La vasque est idéale pour votre salle de bain

Si vous souhaitez apporter un cachet supplémentaire à cette pièce, il est impératif de supprimer les lavabos encastrés ou les versions avec un pied puisque la qualité n’est plus au rendez-vous au même titre que le confort et l’élégance. La vasque peut être plus ou moins grande et plusieurs matériaux sont possibles comme la résine, la pierre. Il suffit de confronter toutes les solutions pour trouver la meilleure et la plus robuste en fonction de vos habitudes.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Pourquoi poser des carreaux de ciment chez vous

Les carreaux de ciment ont de nombreux avantages dont leurs multiples et...
Lire la suite