Faire poser une fenêtre en bois sur mesure est souvent indispensable. C’est le cas lorsque les ouvertures de votre maison ont une taille spécifique ne correspondant pas aux mensurations standard. C’est aussi le cas lorsque les fenêtres à réaliser sont d’un modèle précis ne correspondant à aucun des modèles communément disponibles sur le marché.
Avantages d’une fenêtre en bois
Prenez en compte de nombreux éléments dont le type de bois et la dimension désirée. Tenez également compte de la présence des vitrages, de leur superficie, du type de vitres souhaitées. Le calcul du prix de votre fenêtre en bois sur mesure doit prendre en compte le type d’ouvrant, mais également la forme et les options choisies. Vous devrez aussi ajouter le prix de la pose et dans certains cas, les frais de remplacement de la menuiserie présente.
Quelle est la moyenne des prix ?
Rendez-vous dans ce magasin pour l’achat de fenêtre bois, vous devrez parfois négocier les prix. Il est important que vous sachiez globalement combien coûtera la pose. D’abord, notez que vous payerez en moyenne 20% de TVA. Ensuite, notez qu’une fenêtre en bois sur mesure coûtera en moyenne 250 €/m² si elle est en pin. Le prix augmentera si elle est en chêne. Si vous voulez une fenêtre mixte, c’est-à-dire mélangeant le bois et l’aluminium, le prix sera encore plus élevé. Enfin, gardez aussi à l’esprit que le prix de la pose d’une fenêtre sera moins élevé que le prix de changement d’une fenêtre.
Quel est le coût d’une fenêtre en bois sur mesure sur le long terme ?
La décoration extérieure de votre domicile mérite la pose de fenêtres sur mesure. Avec le temps, vous allez découvrir que cet acte a des effets financiers sur le long terme. En effet, une fenêtre en bois a des performances en termes d’isolation. De plus, une fenêtre en bois sur mesure isole thermiquement votre demeure. Vous réduirez de quelques euros vos dépenses de chauffage.