Fêter ses 18 ans, 3 astuces pour réussir une décoration originale

À 18 ans, on devient majeur. C’est l’âge qui symbolise la liberté et qui ouvre une nouvelle page de la vie. Il est donc hors de question de faire une improvisation loufoque pour fêter ses 18 ans. Pour une célébration réussie, il faut avant tout penser à la décoration. La déco d’anniversaire doit se faire avec minutie et dans le respect de certains codes. Découvrons ensemble quelques astuces pour célébrer ses 18 ans avec une décoration originale.

Une décoration pour jeune femme ou pour homme ?

En matière de décoration, les goûts divergent selon que l’on soit un jeune homme ou une jeune femme. Pour créer donc la parfaite décoration, il faut d’abord tenir compte de ton sexe. Et pour choisir la bonne décoration pour fêter tes 18 ans, il faut te baser sur le thème choisi. De façon générale, les filles choisissent les thèmes qui tournent autour du chic, du coloré, du romantique… S’il s’agit d’une belle jeune fille, il faut surtout utiliser les couleurs tendance (doré, pastel, rose poudré, menthe…). Le mélange de couleurs est souvent fréquent à condition que les couleurs utilisées soient assorties avec créativité. Les jeunes hommes quant à eux optent souvent pour un thème en rapport avec leurs centres d’intérêt. Le sport, le style classique, les jeux vidéo, les super héros en sont quelques exemples. Dans tous les cas, tous les éléments de décoration à utiliser doivent respecter le thème d’anniversaire choisi.

Les guirlandes, des accessoires incontournables

Pour créer une décoration d’anniversaire personnalisée, on ne peut se passer des guirlandes. Le marché regorge de différents modèles de guirlandes possédant chacune plusieurs variantes. Pour une décoration originale, on peut donc utiliser :

  • Les guirlandes de franges 
  • Les guirlandes Tassel 
  • Les guirlandes de pompons 
  • Les guirlandes de fanions 
  • Les guirlandes de ballons…

Les guirlandes de franges sont parfaites pour structurer l’espace. On peut les utiliser pour créer et décorer à la perfection le caddy-bar, l’espace photobooth et le coin cocktail. Les guirlandes Tassel s’associent avec d’autres accessoires notamment les boules alvéoles pour créer des effets authentiques. Sur les murs et les supports comme les chaises, les tables, les guirlandes pompons et les fanions facilitent la décoration personnalisée. Les guirlandes de ballons ainsi que les ballons apportent plus d’éclat à la décoration. On peut les installer presque partout : sur les murs, sur les différents supports et même au sol. Les ballons par exemple peuvent avoir toutes sortes de formes. Ils existent en effet sous forme de chiffres, lettres, verres, arches, stickers… Les ballons permettent de créer une atmosphère festive et une décoration sur mesure.    

Les fleurs et bougies : Pour une décoration colorée et parfumée

Apporter de la végétation à la décoration permet d’y ajouter une touche de fraîcheur et de nature. Il est possible de mettre les fleurs choisies soit dans les vases, les récipients, les verres… Les fleurs peuvent être entreposées sur les tables, les murs et les différents supports à mettre en place. Aux fleurs, on peut ajouter des plantes parfumées qui s’associent aussi très bien avec les guirlandes de ballons. Les bougies quant à elles apportent de la lumière et de la couleur. L’on a le choix entre différents types de bougies pour illuminer et égayer votre décoration :

  • Les bougies chiffres 
  • Les bougies fontaines 
  • Les bougies à flammes colorées…

Elles peuvent être utilisées selon le cas pour décorer le gâteau d’anniversaire, les tables et les différents espaces.

Voici donc quelques astuces qu’il faut obligatoirement connaître pour réussir la décoration de tes 18 ans d’anniversaire. N’oublie pas de faire le choix des différents éléments décoratifs en tenant compte du thème d’anniversaire choisi.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Réussir son déménagement : quelques clés !

Trouver le bon déménageur au bon prix Les plateformes en ligne vous...
Lire la suite