Le béton ciré est parfait pour redonner un coup de jeune à votre sol

Au lieu d’utiliser du parquet, un revêtement en PVC ou encore de la moquette et même du carrelage, vous pouvez opter pour un produit révolutionnaire. Il est facile à utiliser au quotidien, il est adapté à tous les niveaux et vous le recevez sous la forme d’un kit. Il suffit de lire la description pour être immédiatement comblé par tous les avantages de ce produit. Le béton ciré pour le sol est donc parfait et il supprime aussi toutes les imperfections de ce support. 

Ne négligez pas les points forts de ce revêtement

Vous le recevez sous la forme d’un pot, il est donc prêt à l’emploi, cela vous évite d’acheter plusieurs ingrédients et de les mélanger. Vous suivez les directives énoncées dans la notice d’utilisation et, en quelques secondes, votre béton ciré est prêt. Vous pouvez l’appliquer sur de grandes surfaces puisque le pot est prévu pour 30 mètres carrés, cela est donc très pratique pour la cuisine ou encore le salon

  • Vous pouvez l’appliquer sur pratiquement toutes les surfaces, le béton ciré n’est pas compatible avec le métal et le bois.
  • Il ne pourra pas se fissurer, il permet aussi de supprimer toutes les imperfections de ce sol qui a perdu sa superbe au fil des années.
  • Inutile de réaliser des joints comme c’est le cas avec le carrelage, vous gagnez donc du temps et votre surface sera uniforme.
  • Dès que le béton ciré est prêt, vous versez le contenu sur le sol et vous répartissez le produit avec une spatule.

Plusieurs couleurs sont bien sûr possibles afin d’adapter le rendu à la décoration des lieux. Sachez également que le béton ciré ne peut pas se rayer, il a donc tous les avantages du carrelage sans les inconvénients qui sont principalement liés à la pose. 

Le béton ciré est parfait pour le chauffage au sol

Inutile d’enlever le précédent carrelage si celui-ci n’est pas fissuré et s’il est bien posé. Vous aurez donc une surface uniforme avec le béton ciré. Contrairement à certains revêtements, la diffusion de la chaleur est optimisée notamment pour le chauffage au sol. Vous aurez un vrai confort et le contact avec les pieds nus ne sera pas froid, ce qui est malheureusement le cas avec du carrelage. En termes de prix, vous devez bien vous renseigner sur les besoins par rapport à la superficie de la pièce. 

Il faut donc prévoir 30 euros pour un mètre carré, mais sachez qu’un artisan pourrait multiplier la facture par quatre.