Le design de la climatisation : un élément de décoration de la maison

La climatisation est l’un des équipements incontournables pendant les mois d’été. On ne doute pas de sa grande utilité, mais on pense toujours que cet appareil rompt avec l’esthétique de certaines pièces telles que le salon ou la chambre à coucher. Et aussi parce qu’il s’agit d’un objet volumineux, souvent désaccordé et qui semble ne rien à voir avec le reste du mobilier de la maison. Heureusement, la technologie évolue et s’améliore de jour en jour, et par conséquent, on a donc la solution à ce problème. La clé ? Une climatisation décorative, au design moderne et élégant, qui ne laisse personne indifférent.

Des systèmes de climatisation de plus en plus innovants

Sur le marché, on peut trouver de beaux modèles, fonctionnels et discrets, qui peuvent même être confondus avec des images. Les climatiseurs de type Split (monosplit, multisplit) sont connus comme tels, parce qu’ils exigent un placement mural. Ce genre de climatiseur mural se décline maintenant en différents styles, designs et finitions pour répondre à tous les goûts.

En outre, si on veut combiner design et efficacité, la clim inverter peut aussi être un excellent choix. Un choix qui combine ventilation climatisation, et qui assure un excellent renouvellement d air. En plus d’une conception soignée, il vient avec une technologie de climatisation réversible, comme celle d’une pompe à chaleur, qui permet non seulement de jouir d’une bonne performance énergétique, des économies d énergie, mais aussi d’un confort thermique optimal chez soi. Cela signifie qu’on peut programmer l’appareil en tant que système de rafraîchissement d’air en été, et système de chauffage en hiver. Discret, de taille très attrayante, et plus silencieux, ce type d’appareil redémarre automatiquement après une coupure de courant, et améliore la qualité de l air. Le prix climatisation design ne doit pas nécessairement être plus élevé que la normale, à moins qu’on veuille un design très exclusif. Et pour trouver le bon modèle, on peut se faire conseiller par des pages de comparatif comme https://queneau.net/meilleur-climatiseur-inverter/.

Des appareils à adapter selon la couleur des murs

Il est important que les climatisations murales soient parfaitement intégrées à l’environnement de la maison pour obtenir un bon résultat. Si l’endroit où on va placer une clim réversible possède des murs blancs, la bonne option serait de choisir une unité intérieure de la même couleur. Ce qui n’est pas un problème, car plusieurs marques de chauffage et climatisation proposent actuellement cette couleur pour leurs unités intérieures. Ainsi, leur design sera plus valorisé et s’intègrera très bien dans ce type d’atmosphère.

L’autre manière d’obtenir assurément une décoration sophistiquée consiste à acquérir une clim de couleur métallique, et avec une forme plus originale. Cette configuration sera différente de celle des climatiseurs split qu’on a l’habitude de voir, et il est même possible d’accroitre l’authenticité de ce style en ajoutant quelques lumières de couleurs différentes à proximité de ce type d’installation. C’est sans doute un élément qui attirera l’attention de manière positive.

En revanche, dans le cas d’un mur d’une couleur plus intense et frappante, on peut jouer avec un climatiseur dont le motif suggère des textures, ou une couleur contrastante, tout en restant harmonieux. Il existe une autre alternative pour ceux qui se demandent s’ils peuvent avoir un schéma spécifique. Les vinyles sont connus comme étant les éléments qui rendent le système de climatisation plus personnalisé. On parle ici d’autocollants qui s’adaptent à la taille de l’appareil et qui reproduisent différents effets et couleurs, créant un design totalement personnalisé.

Amélie Duchâteau

Parce que la décoration de votre intérieur traduit vos goûts, vous devez faire en sorte qu’il soit des plus élégants. Je vous propose à cet effet de découvrir régulièrement des tips, des astuces des DIY et autres bons plans qui devraient vous aider à parfaire votre déco!

Articles récents