Le parasol, atout déco et allié incontournable pour se protéger des coups de soleil

Pour passer des moments agréables dans son jardin sans être gêné par les rayons du soleil, le parasol s’avère être un allié incontournable. On peut également l’installer partout, que ce soit au bord de la piscine, sur la terrasse ou dans la cour. Toutefois, avant d’acquérir un parasol, il est essentiel de bien connaître ses besoins. On opte pour un parasol droit ou déporté ? Doté de toiles en polyester ou en acrylique ? Ces quelques conseils peuvent vous aider à choisir le modèle qui vous convient le plus.

Parasol : opter pour quel type ?

Quand arrive le soleil, il est indispensable de s’équiper d’un parasol. Pourtant, comment savoir lequel choisir ? Effectivement, si auparavant, il n’existe que le parasol droit, à ce jour, avec les avancées technologiques, les modèles ont largement évolué. Parmi ceux-ci, un modèle retient d’une manière particulière l’attention. Il s’agit du parasol déporté qui se démarque des autres, et ce, sur un ensemble de points particuliers : une ouverture facilitée par une manivelle, une simplicité d’inclinaison, sans parler de la grande mobilité d’une manière générale à 360°. À cela s’ajoute la zone d’ombrage conséquente quelle que soit la forme (rectangulaire, ronde ou carrée). Son plus ? Ce produit a sa particularité de s’étendre sur une vaste surface procurant une ombre portée plus importante.

Le parasol en fonction de ses besoins

Il existe plusieurs enseignes spécialisées qui étoffent leur rayon jardin et/ou terrasse et proposent plusieurs offres de parasols, dont des parasols déportés. Parmi ces professionnels figure La maison du parasol. Fort de ses nombreuses années d’expérience, cette dernière est à même de satisfaire tant les professionnels que les particuliers avec sa large gamme de produits à des prix adaptés à tous les budgets. Tous les parasols sont conçus avec des toiles de diverses formes, entre autres, la toile rectangulaire. Selon les préférences de chaque client, il peut opter pour la forme qu’il trouve le plus esthétique et qui convient le mieux possible à ses besoins personnels.

Et sa structure ? Quelle toile privilégier ?

Au-delà du côté fonctionnel du parasol déporté, il est très design. Professionnels comme particuliers auront l’embarras du choix entre un parasol inclinable, simple ou encore un parasol rond. Décliné dans plusieurs coloris, le parasol excentré s’adapte d’une manière parfaite au salon de jardin, table et chaises d’extérieur. En ce qui concerne la structure d’un parasol, elle est généralement en aluminium ou en bois. Pour une note authentique, on peut porter le choix pour un parasol en bois, en revanche pour un style plus design, un parasol à structure en aluminium est à privilégier. Les toiles, quant à elles, sont souvent en polyester ou en acrylique. La toile polyester offre une protection optimale. Son plus ? La toile est résistante à l’humidité. En ce qui concerne la toile acrylique, elle est à privilégier grâce à sa résistance aux éventuelles intempéries ainsi que sa bonne tenue des couleurs. Sa spécificité ? Elle dispose d’un indice UPF (30 au minimum) pour assurer toutes les protections individuelles contre les UV.

Amélie Duchâteau

Parce que la décoration de votre intérieur traduit vos goûts, vous devez faire en sorte qu’il soit des plus élégants. Je vous propose à cet effet de découvrir régulièrement des tips, des astuces des DIY et autres bons plans qui devraient vous aider à parfaire votre déco!

Articles récents