Puisque les visiteurs et les passants voient en premier votre portail, celui-ci doit donc être sécurisant pour commencer, mais aussi esthétique, sans oublier le côté pratique et le confort d’utilisation. C’est bien pour cela que le portail automatique gagne de plus en plus le cœur des utilisateurs. Focus sur les principaux avantages de la motorisation de portail.
Confort de vie
C’est surtout lorsqu’il pleut ou qu’il neige que vous apprécierez davantage la motorisation de votre portail. Vous n’aurez pas à sortir de la voiture, vous ne serez pas mouillé. Il vous suffira d’appuyer sur la télécommande, un système d’ouverture et de fermeture très apprécié. D’ailleurs, sur le marché, vous trouverez n’importe quel type de motorisation, comme il y en a ici. Que vous ayez un portail coulissant, un portail battant ou autre, vous trouverez votre bonheur.
Sécurité
Non seulement vous n’aurez plus à subir au quotidien la tâche lassante qu’est l’ouverture manuelle de votre portail, mais en plus, le fait de motoriser votre portail et la porte de garage vous permet de renforcer la sécurité de votre habitation. Il sera plus facile d’associer un interphone, une caméra ou encore une alarme grâce à la motorisation, ce qui vous permettra de contrôler les mouvements au niveau du portail. Selon le type de motorisation, vous avez le choix entre l’appli Smartphone, les lecteurs digitaux ou encore les claviers à codes pour pouvoir filtrer l’accès.
Durabilité
Que vous ayez un portail aluminium, acier ou encore mixte bois-alu, vous pouvez opter pour l’automatiser. Dites-vous que lorsqu’un portail a un moteur intégré, il est assurément conçu dans des matériaux de qualité supérieure, lui permettant de traverser les intempéries sans mal. En d’autres termes, la durée de vie du portail avec kits de motorisation peut aller jusqu’à plusieurs décennies.
Si vous mettez votre bien immobilier en vente, vous verrez sa valeur augmenter celui-ci est doté d’un automatisme de portail.
Les types de motorisation
Vous avez un large choix pour motoriser un portail. Il y a la motorisation intégrée au sol ou encore celle intégrée dans les montants. Vous pouvez aussi choisir l’automatisme à bras coulissants, à vérins ou à bras articulés, entre autres. Nous précisons que cette liste est loin d’être exhaustive. En outre, les marques ne manquent pas non plus. Vous avez par exemple CAME, FAAC, Thomson, Cardin… Pour vous dire que les fabricants ne manquent pas d’ingéniosité pour vous satisfaire au mieux. Votre choix va aussi dépendre de l’installation de portail.
En cas de coupure d’électricité
Il est à noter que le portail doit être alimenté par une ligne 220 Volts pour bien fonctionner. Ne vous inquiétez pas, votre portail automatisé ne sera pas bloqué s’il y a une panne de courant. Vous pouvez dépanner manuellement le portail électrique, à l’occasion, grâce à une clé ou encore une batterie de secours. Vous pouvez aussi utiliser des panneaux solaires, si vous le souhaitez. Enfin, en cas de besoin, vous trouverez facilement des pièces détachées sur le marché.