Le rhododendron et ses nombreuses particularités

Il se décline dans toutes les tailles. Nain, il sera parfait pour les bacs et autres jardinières. Il trouvera toute sa place sur les balcons, les terrasses. Géant de plus de 15m de haut, il garnira de sa floraison très généreuse les massifs, les haies. Le rhododendron est une plante particulièrement décorative grâce à des fleurs aux couleurs vives et variées. 

Des fleurs à n’en plus finir

Le rhododendron offre au jardin une floraison massive de toutes les couleurs. Ses fleurs peuvent être unies, bicolores, multicolores, tachetées. Il fleurit de la fin de l’hiver jusqu’au début de l’été. 

  • Sous des climats plus chauds, il fleurit toute l’année avec un pic au début de l’automne.
  • Il est très rustique et capable de résister à des températures négatives.
  • Son exposition favorite est la mi-ombre, mais certains rhododendrons supporteront le soleil à condition qu’il ne soit pas excessif.
  • Il aime être à l’abri des vents violents. Il demande peu d’entretien.

Un feuillage persistant et décoratif 

Avoir un jardin bien fleuri est toujours flatteur et il vous assurera à prêter une écoute attentive à des espèces de végétaux. Parmi celles-ci figure le rhododendron. Cette plante est réputée pour la beauté de ses fleurs. La famille des rhododendrons est aussi diverse que variée. La période propice pour le planter est fixée de fin septembre au début octobre. Lorsque vous aurez trouvé le coin idéal pour le planter, il faudra bien prendre soin de lui. Arrosez-le une à deux fois par semaine, c’est une consigne à ne pas négliger. L’eau est vitale pour le rhododendron. Apportez-lui de l’engrais une fois par an afin de le rendre plus résistant aux maladies. Il existe 750 variétés de rhododendrons, il y en a forcément un qui saura vous charmer, vous combler et apporter à votre jardin à la fois beauté et splendeur. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre extérieur.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Pourquoi faire le choix de portes en PVC ?

Généralement, pour ses portes, on fait le choix du bois ou de...
Lire la suite