Planifier un mariage, en particulier un mariage en plein air, nécessite beaucoup de temps. Les mariages en salle sont un peu plus faciles à coordonner, car vous pouvez rester à l’intérieur pour la cérémonie et la réception. Cependant, si vous optez pour un mariage en plein air, vous devez avoir un plan de match et quelques notions de base pour vous assurer que cette journée sera formidable pour vous, votre conjoint et vos invités.
Ces éléments essentiels pour un mariage en plein air vous aideront à organiser un évènement dont tout le monde se souviendra. Alors, les voici.
Une grande tente
Bien que vous ayez choisi l’option « mariage en plein air », vous devez tout de même réfléchir à une tente, ou au moins, à un barnum pliant et transportable de grande taille pour protéger le buffet par exemple. En effet, peu importe l’endroit où vous désirez célébrer ce jour unique dans votre vie, vous devez avoir une tente extérieure pour vous protéger ou protéger le buffet du soleil et des intempéries.
Personne ne peut dire exactement comment le temps se comportera durant votre mariage. Vous n’aimerez pas non plus être coincé dehors sous une pluie battante lors de cette journée spéciale. Un modèle destiné à couvrir une centaine d’invités vous évite les distractions extérieures pendant la cérémonie ou la réception.
Un bon éclairage
Votre mariage s’étendra probablement jusqu’au soir et vous ne pouvez compter que sur la lumière naturelle pendant toute la journée. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous aurez le moyen d’ajouter un peu de lumière si le soleil venait à se coucher plutôt que prévu. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des guirlandes guinguettes, des lanternes, des lumières scintillantes ou d’autres dispositifs d’éclairage spéciaux. Laissez libre cours à votre créativité. Après tout, c’est votre mariage !
Des décorations pimpantes
Tout comme l’éclairage, ne sautez pas les décorations. En fait, un mariage en plein air nécessite bien plus de décorations qu’un mariage en intérieur. Les fleurs sont une option standard qui s’adapte à tous les thèmes. Que vous organisiez un mariage classique ou un événement à thème, ajouter une touche personnelle apportera une ambiance atypique. À part les fleurs, vous pouvez intégrer d’autres éléments décoratifs qui, lorsque vous les installez, sont en harmonie avec le reste.
Un menu créatif
Comme pour tout le reste de votre mariage, les choix de nourriture dépendent entièrement de vous. Que vous aimez la viande, les pâtes sans gluten, les légumes ou que vous suivez un régime spécial, n’oubliez pas que vos invités devront manger ce que vous leur servez. Alors, soyez imaginatif, mais à l’écoute des autres pour le menu.
Si vous avez un désir en particulier, comme vos plats préférés durant votre enfance ou des aliments dont vous ne pouvez absolument pas vous passer, n’hésitez pas à choisir en fonction de vos aspirations. Il va sans dire que les boissons doivent être sélectionnées avec minutie. Le nombre de bouteilles d’alcool ne doit pas être limité, mais la consommation doit en revanche être modérée.
Une ambiance festive
Les DJ, groupes et autres divertissements ont généralement besoin d’ombre pour rester au frais pendant leur setlist. Sachez qu’il existe d’autres options pour vous abriter si le barnum ou la tente ne peut répondre à vos besoins. N’oubliez pas non plus que pour qu’il y ait de l’ambiance, il vous faut une sonorisation. Par conséquent, réfléchissez à l’électricité pour faire fonctionner les équipements sonores s’il n’y a aucune source à proximité.