Top 10 Meilleur Fendeur De Buche 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Fendeur De Buche ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fendeur De Buche pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Fendeur De Buche !

Notre sélection de fendeur de buche

Guide d’achat fendeur de buche

Vous travaillez dans une exploitation forestière, ou vous fendez simplement du bois occasionnellement pour votre usage personnel, le fendeur de bûches est l’outil dont vous avez besoin. Mais à quoi il sert exactement ? Quelle est sa performance ? Comment le choisir ? Nous essayerons de répondre à toutes ces questions dans ce comparatif spécial fendeur de bûches.

Fendeur de bûches : Qu’est ce que c’est exactement ?

Le fendeur de bûches est un outil qui sert à fendre le bois en grande quantité à moindre effort. Il existe différentes appellations du fendeur de bûches : fend buches, refend buches, fendeuse de bois, fendeuse, casse bois, etc.

C’est donc un outil pratique qui s’adapte à tous les professionnels qui travaillent dans une exploitation forestière, ou aussi aux particuliers qui souhaitent faire le stock de bois pour le prochain hiver. C’est également une machine puissante qui vous ménage. Vous n’avez pas besoin de fournir de grands efforts pour récolter une grande quantité de bois. Mais encore faut-il savoir choisir le meilleur fendeur de bûches adapté à vos besoins.

Comment choisir le meilleur fendeur de bûches ?

Il est déjà utile de comprendre qu’il existe différents types de fendeur de bûches : le fendeur de bûches électrique, le fendeur de bûches thermique et le fendeur hydraulique.

Le fendeur de bûches électrique est le modèle le plus répandu. Sa puissance varie généralement entre 5 à 35 tonnes. Pour savoir la puissance idéale adaptée à vos besoins, sachez que pour un usage domestique, 9 tonnes de puissance est largement satisfaisants. On peut parler de manque de puissance si celle-ci est en-dessous de 7 tonnes. Mais vous pouvez aussi trouver des appareils très puissants qui proposent au-delà de 20 tonnes. Ces modèles conviennent plus à un usage professionnel. Le fendeur de bûches électrique est moins bruyant, non polluant et pratique. On le conseille pour une consommation annuelle de 10 stères environ.

Le fendeur de bûches thermique propose, en revanche, une capacité plus élevée. En effet, il est destiné aux professionnels, et aussi aux particuliers, qui produisent annuellement environ 12 stères de bois. Il est aussi reconnu pour proposer la meilleure autonomie d’énergie. Il est doté habituellement d’une motorisation à 4 temps, d’une poussée d’environ 11 tonnes et d’une puissance approximative de 9000 W.

Et enfin, le fendeur de bûches hydraulique est encore plus puissant que le fendeur de bûches thermique. En effet, son principe de fonctionnement est similaire à la prise de force d’un tracteur. Ce qui lui permet de fendre une bûche jusqu’à 35 cm environ. Le fendeur de bûches hydraulique se démarque également par sa robustesse et sa fiabilité imparables. C’est un engin performant pouvant produire jusqu’à 12 stères de bois par an. De par ses caractéristiques, c’est le modèle affectionné par ceux qui ont déjà fait le test. Toutefois, il est plus conseillé aux grands professionnels.

Les différentes formes de fendeur de bûches

Principalement, vous avez le fendeur de bûches horizontal et le fendeur de bûches vertical. Selon les avis des utilisateurs ayant déjà fait le test de cet outil, le fendeur de bûches horizontal est bien mieux pour tailler des bûches allant jusqu’à 45 cm de longueur. Il sera ainsi plus pratique et plus facile à manipuler. En revanche, si vous souhaitez tailler des bûches beaucoup plus grandes, le fendeur de bûches vertical sera bien plus efficace.

Ainsi, ce critère repose entièrement sur vos préférences personnelles et vos besoins. Choisissez autant que possible le confort d’utilisation. De cette manière, vous obtiendrez des bûches à taille parfaite, mais vous économiserez également énormément d’efforts.

Quels autres critères sont importants pour choisir le meilleur fendeur de bûches ?

La puissance, la poussée nécessaire pour fendre vos bûches, la consommation? sont, certes, des critères importants. Toutefois, ils ne suffisent pas pour choisir le meilleur fendeur de bûches. En effet, il faudra également prendre en compte la durée de cycle de fendage, la taille de coin de fendage, les différentes hauteurs de fendage, la vitesse d’avancement, le nombre de décibels pour le niveau sonore de l’appareil. Il est aussi utile de vérifier l’option tractable de l’engin s’il s’agit d’un fendeur de bûches thermique, la possibilité d’inclinaison de la table pour le modèle horizontal.

La robustesse et la finition du châssis sont également importantes dans la mesure où elles garantissent la durée de vie de votre appareil. Les autres critères comme le poids et les dimensions dépendront de l’espace dont vous disposez.

Rajoutez à ces critères de sélection le niveau de sécurité proposé par l’appareil. En effet, souvenez-vous que le fendeur de bûches est un appareil potentiellement dangereux, surtout dans des mains d’amateurs. Si c’est votre cas, il est préférable de choisir des appareils qui respectent les normes CE. En effet, ces normes draconiennes ont été conçues de manière à vous garantir un travail en toute sécurité. Ce qui n’exclut cependant pas le port de gant, de lunettes, de casques et de chaussures de sécurité pendant que vous travaillez vos bois.

Fiez-vous à ce comparatif pour vous éviter des dépenses inutiles dans l’achat de votre fendeur de bûches.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-20 02:30:59