Top 10 Meilleur Ioniseur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ioniseur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ioniseur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ioniseur !Vous voulez acheter un nouveau Ioniseur ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Ioniseur rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Ioniseur !

Notre sélection de ioniseur

Guide d’achat ioniseur

Les tests menés sur plusieurs systèmes de purificateur d’air ont démontré que l’ioniseur est sans doute le meilleur dans cette catégorie. Même s’il n’est pas le plus commun, il présente tous les atouts indispensables pour obtenir de bons résultats. Cet article vous apporte des éclaircissements sur les avantages et les caractéristiques de l’ioniseur. 

Les avantages de l’ioniseur

Pour respirer un air plus sain, l’ioniseur produit une grande quantité d’ions négatifs qui vont attirer les charges positives des particules de pollution. En se rapprochant, ces ions vont s’alourdir et descendre au niveau du sol. Avec cette attraction naturelle entre les ions négatifs et positifs, l’ioniseur est considéré comme un des meilleurs produits du marché pour éliminer les particules les plus volatiles, voire insaisissables (fumées de cigarette, bactéries, pollens, moisissures, poussières, poils, etc…).

Dès que l’appareil est en action, le processus est très rapide. Après avoir fait passer des tests, on recommande ce système aux personnes qui ont besoin d’une purification accélérée afin de pouvoir disposer de la pièce le plus vite possible. D’un autre côté, ce type d’appareil est techniquement conçu pour fonctionner en mode économique. Il s’agit d’un réel avantage par rapport au procédé d’incinération qui consomme jusqu’à 40W/h.

Son réel point fort est son système ultrasilencieux. En effet, il n’est pas équipé de système de brassage d’air ou de ventilation comme pour l’appareil de filtration. Il convient donc parfaitement à une zone nuit.

Les meilleurs modèles d’ioniseurs sont dotés d’une fonction « aspiration » qui est très pratique et très commode pour capturer les petites particules. Dans le cas contraire, la pollution jonche le sol et nécessite le passage régulier de l’aspirateur.

L’autre avantage des personnes qui utilisent l’ioniseur est d’ordre physique. Nez et gorges irritées, allergies et asthmes, bronchites et autres maux causés par la pollution de l’air, disparaissent et s’atténuent considérablement après l’installation de cet appareil.

Il faut savoir que la pollution qui tombe au sol n’est ni détruite ni incérée. Dans les pièces où vous avez l’habitude de faire la poussière et de passer l’aspirateur, l’ionisateur est suffisant. 

Côté performance, sa capacité à neutraliser les gaz, les fumées et les odeurs indésirables est satisfaisante pour traiter l’air dans des espaces clos de petite taille. Il s’agit d’un appareil qui est meilleur marché qu’une filtration ou un purificateur d’air. 

Les différents types d’ioniseurs

L’ioniseur nomade

Un choix recommandé pour les espaces restreints comme l’habitacle d’un véhicule. Particulièrement compact et léger, l’ioniseur peut être emporté partout et éliminer une grande quantité des toxiques et allergènes présents dans l’air. Cet ioniseur nomade peut être connecté à un port USB ou un allume-cigare.

L’ioniseur 2 en 1

C’est le compromis idéal pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre le purificateur d’air et l’ioniseur classique. Cet appareil combine les 2 technologies et dispose d’un filtre à air pour un cycle complet de purification de l’air. 

L’ioniseur classique

Le véritable intérêt de l’ioniseur classique est qu’une fois déclenché, il suffit d’attendre quelques minutes pour que l’air de la salle soit léger et agréable à respirer. Ce même processus peut prendre environ 2h avec un autre système concurrent.

L’ioniseur humidificateur

L’option est proposée pour traiter l’air d’un environnement trop sec. Il est dans ce cas important de vérifier la contenance du gallon d’eau pour une humidification longue durée.

L’ioniseur d’eau

Au lieu de purifier l’air d’une pièce, ce modèle permet de traiter l’eau. Généralement destiné à l’eau de piscine, il permet d’obtenir une eau alcaline avec un meilleur pH.

Les critères de sélection

En faisant un tableau comparatif, on peut constater des particularités indéniables sur la quantité d’ions produite par l’appareil ou sur la puissance du collecteur.

  • La quantité d’ions produits

Pour être vraiment efficace, un ioniseur doit avoir une capacité de production d’anions adaptée à la taille de la pièce où il sera placé. En effet, son rayon d’action est limité

  • La puissance du collecteur

En s’alourdissant, la pollution va se poser sur le sol ou les meubles. Si l’on n’agit pas, la pollution va s’accumuler et finir par noircir les meubles ou le revêtement du sol ou mural. Si vous n’avez pas envie de vous encombrer avec les corvées d’aspirateur, on recommande d’opter pour les modèles 2 en 1 qui disposent d’un collecteur plus ou moins puissant avec des filtres HEPA.

  • La facilité d’entretien

En l’absence de filtre à air, les modèles d’ioniseurs classiques sont faciles à entretenir. Il n’est pas nécessaire de vérifier constamment et un rinçage à l’eau chaude et au savon suffit pour nettoyer le collecteur.

  • Le design

Les systèmes de purification d’air à ions commercialisés sur le marché adoptent toutes les formes : carré, ovale, colonne, etc… Ils disposent d’un design ergonomique facilitant la prise en main.

  • La consommation électrique

Il faut se renseigner sur la consommation électrique du purificateur ioniseur afin de mieux maîtriser vos factures d’énergies. Si vous consultez un comparatif, vous trouverez rapidement les renseignements nécessaires.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-16 02:32:04