Top 10 Meilleur Lave Linge Compact 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lave Linge Compact ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lave Linge Compact pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lave Linge Compact !

Notre sélection de lave linge compact

Guide d’achat lave linge compact

Un lave-linge est dit « compact » lorsque sa taille est relativement petite. De plus en plus de foyers s’orientent actuellement vers cet électroménager qui mérite toute sa place dans les rayons des machines similaires. Il a été dit qu’acheter ces machines serait toujours un investissement de taille et qu’il en serait de même pour le gabarit du lave-linge à privilégier. Plus maintenant avec le Lave-Linge Compact puisque ce dernier possède plusieurs critères avantageux.

Comment différencier un lave-linge compact des autres ?

Le Lave-Linge Compact est facilement reconnaissable par sa taille. Il est surement la machine à laver la plus petite de toutes. Ce lave-linge est aussi connu sous le nom de « petite largeur » ; résolument l’attribution qui en dit long sur ses caractéristiques physiques. En effet, cette mensuration n’est que de 40 à 60 cm seulement avec ce modèle. Ainsi, la capacité de lavage se limite à 6 kg en moyenne.

Ceci étant, les facteurs forme et capacité ne peuvent être considérés comme des défauts pour ces lave-linges spécifiques. Ces modèles ne sont pas prisés par un grand nombre de publics de toutes les catégories socioprofessionnelles pour rien. C’est dans cette optique précise que nous vous proposons de découvrir tous les meilleurs atouts du Lave-Linge Compact dans ce guide d’achat, après tests et comparatifs effectués au préalable. Vous en jugerez si ces électroménagers seront en mesure de vous convaincre, que ce soit à l’achat ou au remplacement de votre machine existante.

Le lave-linge compact, pour qui ?

Les personnes n’ayant pas d’espace nécessaire pour accueillir un lave-linge classique sont immédiatement touchées par le lave-linge compact. En effet, que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain ou autres pièces généralement restreintes de la maison, ces machines à taille réduite s’y intégreront facilement. De plus, il n’y a pas lieu de toute une liste de prescriptions à l’installation : une pose à plat sur un support plan permettra un fonctionnement optimal pour cet appareil électroménager. L’essentiel sera de raccorder convenablement l’apport et les évacuations d’eau, de prévoir une alimentation électrique suffisante et de ne pas obstruer l’orifice d’introduction des linges à laver et celle dédiée au savon. Par ailleurs, les foyers qui souhaitent avoir un lave-linge pendant les périodes estivales, ceux qui enregistrent des déménagements fréquents, mais aussi les personnes qui vivent seules, se voient aussi être aidés par le lave-linge compact.

Comment choisir le meilleur LaveLingeCompact ?

À l’exception de la capacité de lavage, toutes les fonctions que possèdent les lave-linges ordinaires se retrouvent également dans les modèles compacts. Afin d’avoir le meilleur lave-linge qui soit, exigez ainsi toutes les options ci-après :

La faible consommation énergétique : c’est généralement le facteur bloquant des foyers dans l’acquisition de ces machines. Avec les lave-linges compacts, comme pour la plupart des électroménagers de ce type, la consommation d’énergie doit avoir le label A+, signifiant que la machine est un faible consommateur. L’amortissement au fil du temps est considérable avec cette certification puisque la puissance épuisée en une année d’utilisation est en moyenne de 133 kW. Aussi, cette baisse considérable de l’énergie consommée se retrouve également au niveau de l’eau puisque la machine n’enregistre que 8 000 l seulement durant la même durée de fonctionnement. Ces résultats sont obtenus grâce à l’autoévaluation faite par la machine sur les linges à traiter, et ainsi d’adapter le couple et le volume d’eau les plus justes pour un lavage rapide et efficace.

Les options de programmation : Les lave-linges compacts revendiquent également l’ensemble des programmes de lavage, tels les classiques, les spéciaux, les supplémentaires ainsi que les départs différés. Aussi, la machine prévoit une option rinçage plus, un prélavage ou encore le lavage rapide. Une fonctionnalité vapeur permet même de gagner un temps précieux au repassage. L’option essorage ne fera que diminuer l’étape au niveau des sèche-linges. D’autres capacités peuvent venir en sus de ceux cités auparavant, mais il est notable de préciser que la programmation se fait uniquement sur le cadran de l’appareil, c’est-à-dire de façon entièrement électronique. Un écran y est généralement disposé afin de toujours avoir une situation en temps réel du travail effectué, temps restants, température de lavage ou autres.

Le confort et la sécurité à l’utilisation : Le lave-linge compact recentre aussi toutes les particularités se rapportant au confort et à la sécurité de tous ses utilisateurs. L’on identifiera en premier lieu le côté non bruyant du moteur qui n’émet en moyenne que 60 dB au lavage et à l’essorage. Dans ce même contexte de confort, l’intégration facile de cet électroménager dans toute pièce de la maison confère un gain d’espace considérable. D’autre part, les différentes normes de sécurité qui régissent chaque machine permettront une utilisation sûre. L’on énumérera essentiellement les capacités anti-débordement, anti-balourd ou encore anti-mousse.

La durée de vie : Ces modèles compacts ont la particularité d’être très résistante, d’ailleurs les fabricants ont adapté sa morphologie en fonction de son milieu de destination et des déplacements fréquents qu’ils en sont sujets. De plus, les pièces qui y sont installées possèdent une durée de vie élargie, notamment le tambour, l’élément central du lave-linge qui est à base de matériau résistant comme l’inox. Les moteurs dotés de tels dispositifs sont réputés efficaces, pérennes et silencieux.

Si vous êtes sur le point d’acheter un lave-linge compact et que vous identifiez ces quelques spécificités techniques, il vaut mieux ne pas hésiter une seule seconde. Si vous êtes encore à la recherche d’un électroménager de ce type, revendiquez ces capacités et faites-en vos critères de choix. Le rapport qualité-prix sera obligatoirement obtenu.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-21 02:32:55