Top 10 Meilleur Pistolet Peinture Basse Pression 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pistolet Peinture Basse Pression ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pistolet Peinture Basse Pression pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pistolet Peinture Basse Pression !

Notre sélection de pistolet peinture basse pression

Guide d’achat pistolet peinture basse pression

Un pistolet à peinture basse pression est un outil qui vous sera d’une grande utilité pour tous vos travaux de peinture. Que ce soit pour repeindre les murs et les plafonds de votre maison ou ses éléments de menuiseries comme les portes et les fenêtres. Un pistolet à peinture basse pression vous permettra même de repeindre vos meubles.

Les pistolets à peinture basse pression est une meilleure alternative aux pinceaux et aux rouleaux de peinture. En effet, ces outils vous permettront d’effectuer vos travaux de peinture avec un minimum d’effort et avec un plus grand confort. Le fait de pulvériser la peinture au lieu de l’appliquer permet d’avoir une meilleure uniformité en plus de couvrir de grandes surfaces en un minimum de temps.

Pour choisir le meilleur pistolet à peinture, il est important de procéder à un comparatif ainsi qu’au test des différents modèles proposés sur le marché. Pour cela, il vous sera indispensable de connaître les différentes caractéristiques de ces outils révolutionnaires.

La puissance d’un pistolet à peinture basse pression

Un pistolet à peinture basse pression est composé d’un petit compresseur électrique alimentant en air un pulvérisateur muni d’un petit godet. La pression fournie par le compresseur permet de pulvériser aussi bien de la peinture que du vernis, de la laque ou de lasure. Le premier élément à prendre en compte pour le choix d’un pistolet à peinture basse pression est la puissance du moteur électrique du compresseur. Elle est exprimée en Watts. Elle influera sur la distance de pulvérisation du pistolet à peinture basse pression (en centimètre), mais également sur son débit de pulvérisation (en millilitre par minute).

Les tests et les comparatifs ont démontré qu’un pistolet à peinture basse pression disposant d’une plus grande distance de pulvérisation et d’un meilleur débit permet d’appliquer plus uniformément la peinture. Un meilleur débit et une plus grande distance de pulvérisation rendent également le pistolet plus confortable à utilisé. Un pistolet à peinture basse pression présentant ces caractéristiques permet également de couvrir plus facilement et plus rapidement de grandes surfaces. Pour la peinture de murs, de plafonds et de meubles volumineux, le choix d’un modèle puissant et disposant d’un meilleur débit et d’une plus grande distance de pulvérisation constitue un meilleur choix.

La capacité du godet d’un pistolet à peinture basse pression

Le second critère de choix d’un pistolet à peinture basse pression est la capacité de son godet. Les meilleurs modèles du marché disposent d’un godet avec une capacité de plus de 1000 ml. Un pistolet à peinture basse pression avec un godet de grande capacité sera plus pratique à utilisé, notamment pour peindre de grandes surfaces. En effet, la grande quantité de peinture qu’il permet d’embarquer vous permettra de devoir recharger moins souvent le pistolet lors d’une utilisation prolongée. Cela vous assurera également d’avoir une peinture plus uniforme. Lors de l’application d’une peinture, d’un vernis ou de laque, il est important de le faire en une fois pour éviter de laisser des marques de transition. En appliquant d’une traite chaque couche, vous aurez une peinture de meilleure qualité et sans imperfection.

Le poids d’un pistolet à peinture basse pression

Le troisième critère pour choisir le meilleur pistolet à peinture basse pression est son poids. En effet, malgré le fait que cet appareil soit alimenté par prise secteur, il s’utilise de manière portative. Un pistolet à peinture basse pression s’utilise en portant son compresseur électrique en bandoulière ou à l’épaule. Un pistolet à peinture basse pression avec un poids excessif peu être inconfortable à porter lors d’une utilisation prolongée. Le choix d’un modèle présentant modéré, mais non moins performant est donc essentiel pour un meilleur confort d’utilisation.

Les différentes options de réglage d’un pistolet à peinture basse pression

Le quatrième critère de sélection d’un pistolet à peinture basse pression est le nombre de réglages qu’il comporte. Différents éléments entrent en compte pour le réglage d’un pistolet à peinture basse pression. À savoir : les tailles de buse, les motifs de pulvérisation et la soupape de réglage.

La taille de buse d’un pistolet à peinture basse pression déterminera la taille des gouttelettes de peinture expulsées par l’appareil. Les kits de pistolets à peinture sont notamment fournis avec plusieurs buses interchangeables, lui permettant de s’adapter aux différentes substances à pulvériser, mais aussi en fonction de vos besoins en termes de finition. Plus le pistolet à peinture basse pression comportera de buse, mieux ce sera.

Le choix d’un pistolet à peinture basse pression muni d’un réglage de motif de pulvérisation constitue un réel avantage. En effet, cette option vous permettra de régler la manière dont la peinture ou le vernis est expulsé de l’appareil. Les meilleurs modèles du marché comprennent notamment 3 réglages de motifs de pulvérisation : vertical, horizontal et circulaire. Cela vous offrira le bénéfice d’adapter la manière dont la peinture est pulvérisée au mouvement que vous choisirez pour peindre une surface : de haut en bas, de gauche à droite, …

La soupape réglable vous servira quant à elle à choisir la pression de l’air alimentant le pistolet. Vous aurez ainsi le bénéfice de choisir une pression adaptée à la distance de pulvérisation qui vous conviendra, mais aussi pour avoir un meilleur contrôle du débit de peinture expulsé par l’appareil.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-03 02:31:36