Top 10 Meilleur Robot Lave Vitre 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Lave Vitre ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Lave Vitre pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Lave Vitre !Vous voulez acheter un nouveau Robot Lave Vitre ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Robot Lave Vitre rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Robot Lave Vitre !

Notre sélection de robot lave vitre

Guide d’achat robot lave vitre

Le nettoyage des vitres n’est pas toujours une tâche facile. Certes, il suffit d’un bon tissu et d’un produit lavant efficace pour que vous puissiez vous appliquer au lavage. Cependant, avec les surfaces vitrées qui deviennent de plus en plus grandes, variées et difficiles d’accès, il s’avère utile d’utiliser un appareil spécifique comme le robot lave vitre. Ce comparatif vous permettra de comprendre le fonctionnement de ce dispositif, d’en évaluer les avantages et de faire un choix judicieux lors de votre achat après, bien entendu, un test.

Les critères à considérer

Pour faire le choix du meilleur robot lave vitre, il vous faut considérer certains éléments essentiels de l’appareil. Il faut avant tout qu’il corresponde à vos besoins. Ainsi, vous commencez par la taille et la forme qui dépendent du type de surface à nettoyer. S’il s’agit de petites surfaces vitrées comme les miroirs ou les parois de douche, il vous faut un robot lave vitre rectangulaire. Par contre, s’il s’agit de grandes superficies comme la véranda, les baies vitrées ou la toiture vitrée d’une piscine ou d’un jardin, il vaut mieux opter pour un modèle carré.

Par ailleurs, le type de surface à nettoyer est aussi à prendre en compte. En général, il s’agit d’une surface lisse et verticale avec des bordures comme la fenêtre. Ce peut être aussi une surface légèrement pentue. Dans ce cas, il vous faut choisir le modèle correspondant. Cette option est aujourd’hui proposée par certains modèles que vous trouverez en analysant l’état de l’appareil.

A cela s’ajoute la rapidité de fonctionnement du robot lave vitre que vous pouvez examiner lors du test de l’appareil. Il y a également le côté sonore qu’il ne faut pas négliger pour éviter les désagréments. Même si vous ne serez pas complètement épargné de la nuisance sonore produite par cet appareil, il faut savoir que certains modèles ont déjà évolué sur ce point afin de vous proposer un robot lave vitre le moins bruyant possible.

Enfin, il y a la longueur du fil électrique qui peut aller jusqu’à 5 m. Cependant, il faut toujours considérer la position de la prise la plus proche. Prévoyez une rallonge en cas de besoin.

Le fonctionnement

Le robot lave vitre est d’un usage très simple avec un bouton marche, un bouton arrêt et une télécommande pour régler le nettoyage. Branché à une prise électrique grâce à un câble qui doit être assez long, il se colle tout de suite à la vitre par un système de dépression à air pour ensuite commencer le nettoyage.

Après application d’un produit nettoyant sur la vitre concernée ou sur les patins de l’appareil, vous pouvez appuyer sur le bouton d’activation. L’appareil procède alors à un nettoyage par frottement pour décoller toutes les particules sales.

Selon le modèle choisi, il peut y avoir une fonction séchage de vitre. Celle-ci est essuyée par des raclettes. En ce qui concerne les bordures, le robot lave vitre est conçu pour pouvoir les détecter automatiquement. Il faudra aussi vérifier ce point lors de votre achat. Lorsque le lavage est terminé, l’appareil envoie un bip et va se positionner au bas de la vitre.

Les avantages du robot lave vitre

Cet appareil a été conçu spécialement pour vous faire gagner du temps et de l’énergie en matière de nettoyage. Il suffit d’utiliser le bon produit lavant qui accompagne le dispositif pour que vos vitres luisent comme neuf.

Il s’agit aussi d’un appareil qui épargne bien des accidents puisque vous pouvez laver facilement les surfaces difficiles à atteindre comme celles qui se trouvent en hauteur. Au lieu de prendre un risque sur une chaise ou un escabeau, l’appareil peut faire le travail à votre place.

Le nettoyage s’avère aussi bien plus efficace avec l’usage de cet appareil. Le lavage se fait au millimètre près à tel point que chaque recoin de votre vitre luit de propreté.

Par ailleurs, l’appareil est doté d’une batterie rechargeable qui permet de poursuivre le lavage en cas de panne de courant. Selon le modèle, vous disposez d’une marge de 15 à 20 minutes pour terminer le nettoyage ou du moins, pour arrêter le robot sans risque de l’endommager. A cela s’ajoute un système de sécurité pour éviter que l’appareil ne tombe de la vitre instantanément. Il s’agit d’un mousqueton attaché par une ventouse.

Enfin, il y a le côté praticité qui est amélioré grâce à la légèreté de l’appareil. Le robot lave vitre pèse généralement moins d’un kilo. Ce qui ne réduit pas pour autant son efficacité.

En somme, le robot lave vitre est l’appareil idéal pour nettoyer efficacement les surfaces vitrées allant des plus grandes aux plus petites dimensions. Les parties difficiles à atteindre ne vous poseront plus problème et vous gagnerez largement de temps et d’énergie. Sans oublier le résultat satisfaisant que vous obtiendrez. Tel est le but de ce comparatif : vous aider à vous procurer le meilleur robot lave vitre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-18 02:32:29