Top 10 Meilleur Seche Main Electrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Seche Main Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Seche Main Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Seche Main Electrique !

Notre sélection de seche main electrique

Guide d’achat seche main electrique

Choisir son sèche main électrique n’est pas une chose aussi aisée que les gens ont tendance à le croire. En effet, il existe de nombreux modèles de sèche-mains sur le marché. Pour distinguer celui qui soit le plus adapté à ses besoins, il est utile de se baser sur des critères bien définis. Retrouvez-les tout de suite dans notre comparatif.

Les différents types de sèche main électrique ?

Les sèche-mains électriques sont connus pour être écologiques. Ils sont une bonne alternative aux serviettes en papier. Il existe différents types de sèche-mains électriques : les modèles traditionnels, les sèches mains à haute vitesse et les sèches mains automatiques.

Le sèche-mains traditionnel a l’avantage d’être abordable. Il est doté d’un bouton sur lequel l’usager appuie pour sécher ses mains. L’appareil démarre alors et souffle un air chaud pour aspirer rapidement, entre 30 à 45 secondes, l’humidité sur les mains de l’usager. Toutefois, il faut retenir que le sèche-mains traditionnel est plus lent dans son fonctionnement. Il est également moins pratique dans la mesure où il faut toujours appuyer sur le bouton pour le faire fonctionner. De plus, ce n’est pas très hygiénique et cela consomme énormément d’énergie.

Selon les tests des usagers, le sèche-mains à haute vitesse est une meilleure alternative que le sèche-mains traditionnel. Avec ce modèle, il est possible de se sécher les mains en seulement 10 à 15 secondes. Ce qui rend l’appareil plus pratique car plus rapide d’exécution. Le sèche-mains à haute vitesse ne consomme pas autant d’énergie que le sèche-mains traditionnel. Toutefois, il coûte plus cher et est très bruyant, surtout si vous achetez une version plus puissante de l’appareil.

Le sèche-mains automatique est encore plus pratique que les deux modèles cités. En effet, il n’a pas besoin de bouton pour fonctionner. Il suffit de passer les mains en dessous du trou d’aération pour que l’air chaud souffle afin de sécher les mains de l’usager. Comme son nom l’indique, le sèche-mains automatique s’allume directement dès que vous placez vos mains, et s’éteigne tout aussi rapidement dès que vous les enleviez. Ce principe est possible grâce aux capteurs infrarouges qui composent l’appareil. Il va de soi que c’est beaucoup plus hygiénique car vous n’avez pas besoin de toucher un bouton avec vos mains propres. De plus, le sèche-mains automatique est moins énergivore que le modèle traditionnel. Ce qui vous fera économiser de l’énergie au fil du temps. En revanche, le modèle est relativement plus cher que les deux autres.

Les critères de sélection à considérer pour acheter le meilleur sèche main électrique

Ainsi, pour choisir le meilleur sèche main électrique dont vous avez besoin, il faut considérer ces différents types d’appareils. Mais ce ne sont pas les seuls critères de sélection à prendre en compte. Il faut aussi voir la vitesse de l’appareil, sa puissance, son niveau de bruit, sa consommation énergétique, et son hygiène.

Pour la vitesse, il est préférable de choisir le modèle qui propose le temps de séchage de mains le plus court. 45 secondes, c’est déjà trop pour une personne qui va aux toilettes des centres commerciaux ou des restaurants et qui souhaite sécher ses mains. Préférez donc un modèle qui propose une durée de séchage d’environ 10 à 15 secondes.

La puissance est un critère associé à la vitesse. Si le sèche main électrique est doté d’une bonne puissance, il sera beaucoup plus rapide. Notez également qu’un appareil qui dispose d’une grande puissance ne consomme pas forcément beaucoup d’énergie. En revanche, le bruit de l’appareil peut être désagréable en fonction de celle-ci.

Et justement à ce sujet, le bruit est un autre facteur de sélection très important. Les modèles classiques, c’est-à-dire ceux qui fonctionnent sous une puissance assez basse, sont plus discrets que les modèles modernes. Il y a donc un compromis à faire. Si vous souhaitez plus de puissance afin de sécher plus rapidement vos mains, il est préférable de choisir un endroit stratégique pour installer le sèche main électrique. De cette manière, le bruit sera moins dérangeant au quotidien.

Après, il y a aussi le critère de la consommation énergétique. Selon les tests réalisés, les modèles qui ont un meilleur rendement énergétique sont les sèches mains à haute vitesse. Sachez également que si l’appareil ne chauffe pas l’air mais le diffuse simplement pour sécher, vous n’aurez rien à craindre en termes de consommation énergétique. Le meilleur sèche main électrique sera également celui qui présente une étiquette « éco-responsable ». De nombreux modèles répondent à ce critère spécifique sur le marché actuellement.

Et enfin, choisissez votre sèche main électrique en fonction de l’hygiène qu’il vous apporte. Les sèches mains automatiques sont nettement plus hygiéniques que les modèles où vous êtes obligés d’appuyer sur un bouton. C’est surtout valable si vous souhaitez installer votre appareil dans une toilette publique.

Quant au prix, n’ayez crainte ! En vérifiant les critères inscrits sur ce comparatif, vous serez amenés à choisir le modèle proposant le meilleur rapport qualité/prix.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-23 02:32:24