Top 10 Meilleure Machine à Soda 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Soda ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Soda pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Soda !Vous voulez acheter une nouvelle Machine à Soda ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Machine à Soda rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Machine à Soda !

Notre sélection de machine à soda

Guide d’achat machine à soda

L’eau est un élément essentiel à la vie, notamment pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Boire de l’eau est donc primordial pour rester en bonne santé. Mais il existe de nos jours des appareils conçus pour la carbonater, favorisant ainsi le sentiment de satisfaction lorsqu’on cherche à étancher sa soif. Vous souhaitez obtenir de l’eau pétillante à volonté ? Nous vous dévoilons les paramètres à considérer pour effectuer votre comparatif et dénicher la meilleure machine à soda qui fera le bonheur de toute la maisonnée.

Petit cours d’histoire

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est de mise de commencer par un tour d’horizon de l’histoire de la machine à soda. L’on a souvent tendance à penser que la machine à gazéifier l’eau a été créée récemment. Faux ! Elle existe depuis plus d’un siècle. En effet, cet appareil a vu le jour en 1903 grâce à l’inventeur britannique Guy Hugh Gilbey. Ce dernier l’a baptisé « apparatus for aerating liquids », ce qui signifie « appareil pour aérer les liquides ». À l’origine, il était destiné aux aristocrates anglais et à la famille royale. Au fil du temps, des améliorations ont été apportées et la première machine destinée à créer des sodas est née en 1920.

L’entreprise fondée par l’inventeur britannique, filiale de la distillerie W & A Gilbey, se lance dans la fabrication en série. L’appareil conçu pour la gazéification de l’eau devient accessible au grand public en 1955 et se popularise rapidement. Après l’Angleterre, il conquiert l’Allemagne et d’autres pays européens, jusqu’en Australie. De plus en plus de ménages commencent à s’y intéresser au fil des décennies, si bien que Soda-Club, un grand groupe israélien qui adopte ensuite le nom de Sodastream, rachète la marque en 1998. Ce dernier a été de nouveau racheté par l’entreprise américaine PepsiCo en 2018.

Fonctionnement d’une machine à soda ?

Cet appareil de gazéification de l’eau permet d’obtenir des boissons gazeuses grâce à l’ajout de CO? (dioxyde de carbone). Ce dernier est stocké sous pression dans une cartouche de gaz ou dans un cylindre généralement réutilisable, avec une capacité de production comprise entre 20 et 120 litres. Au contact de l’eau, ce composé inorganique se dissout et la libération des ions d’hydrogène entraîne l’acidification de l’eau et la formation de bulles. Pour faire plaisir à vos papilles, vous pouvez ajouter vos arômes préférés à la boisson.

Le mode d’emploi est à la portée de tout un chacun. En effet, il suffit de verser de l’eau (du robinet ou minérale) dans la bouteille et de la fixer à l’emplacement dédié. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le levier ou le bouton de gazéification pour y ajouter le gaz sous pression. Vous pouvez ensuite verser l’arôme qui vous fait envie dans votre boisson pétillante. Il est bon de noter que la quantité de bulles peut être ajustée afin de vous permettre d’obtenir le niveau de pétillance en fonction de vos envies.

Les avantages de la machine à gazéifier

Pourquoi opter pour cet appareil de gazéification ? Même si une multitude de raisons peuvent être énoncées, ces trois points suffiront certainement pour vous convaincre.

  • Économies importantes : vous n’aurez plus à acheter des bouteilles de soda, plus onéreuses, ce qui pèse sur le budget de manière considérable. En investissant dans une machine à soda, vous réaliserez des économies non négligeables sur le long terme et vos poubelles ne seront plus remplies de bouteilles en plastique.
  • Réduction de la consommation de sucre : les boissons gazeuses industrielles sont réputées pour le taux de sucre élevé qu’elles contiennent, augmentant ainsi les risques d’obésité et autre troubles à l’origine de la détérioration de l’état de santé. Grâce aux appareils à gazéifier, il est possible de gérer vous-même la quantité de sucre contenue dans votre boisson (sans aspartame).
  • Possibilité de personnaliser la boisson : à vous de choisir les composants à intégrer dans votre préparation et d’en définir la dose. De ce fait, vous ne serez plus exposés aux composants chimiques indésirables, parfois indéchiffrables sur certaines bouteilles de soda.

Comment choisir votre machine à soda ?

Comme pour tout appareil électroménager, l’achat d’une machine à soda doit se faire de manière réfléchie. Outre le design, quels sont les paramètres à considérer ?

Le nombre de niveaux de gazéification

Il est préférable d’opter pour un appareil proposant un maximum d’options, notamment celui avec plusieurs niveaux de gazéification pour obtenir facilement le type de boisson gazeuse répondant à vos envies.

La compatibilité

Il est recommandé d’investir dans une machine à soda compatible avec des concentrés et des recharges d’autres marques. Vous profitez ainsi d’une plus grande liberté quant au choix de la bonbonne à gaz et de sa capacité de production.

La solidité

Vous n’êtes pas sans savoir que les machines à gazéifier affichant des finitions métalliques sont plus robustes que les appareils en plastique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-18 02:34:44