Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Monobrosse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Monobrosse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Monobrosse !

Notre sélection de monobrosse

Notre choix n° 1
Sprintus 202001 Monobrosse, EEM 13 R
1 Commentaires
Sprintus 202001 Monobrosse, EEM 13 R
  • Entraînement excentré puissant
  • Construction compacte pour un maniement simple
  • Déplacement sûr et sans effort
  • Accessoires complets pour tous types de sols
Notre choix n° 2
Kärcher FP303 Aspiro-cireuse
36 Commentaires
Kärcher FP303 Aspiro-cireuse
  • Kärcher FP 303. Couleur: Noir
  • Jaune. Largeur: 33,9 cm
  • Profondeur: 38,5 cm
  • Hauteur: 116,2 cm. Consommation électrique: 600 W
  • Exigences d'alimentation: 220 - 240 V
PromoNotre choix n° 3
Kärcher Brosse rotative avec réglage du détergent accessoire pour nettoyeur haute pression
71 Commentaires
Kärcher Brosse rotative avec réglage du détergent accessoire pour nettoyeur haute pression
  • Réglage du détergent et de la vitesse Brosse rotative à articulation variable (180°)
  • Bague de protection qui protège les surfaces des rayures Poils doux qui n'abîment pas les surfaces
  • Accessoire à combiner à un nettoyeur haute pression K2 à K7
PromoNotre choix n° 4
Homitt Brosse de Nettoyage, Brosse Nettoyage Portable - Spin Scrubber 280r/min avec 3 Brosses Continuer Travailler en 60min - Pratique pour Salle de Bain, Baignoire, Carreau, Joints, Sol
129 Commentaires
Homitt Brosse de Nettoyage, Brosse Nettoyage Portable - Spin Scrubber 280r/min avec 3 Brosses Continuer Travailler en 60min - Pratique pour Salle de Bain, Baignoire, Carreau, Joints, Sol
  • 【Garantie d'Après-Vente】: Homitt fournit un service après-vente inconditionnel pendant 12 mois. Si vous n'êtes pas satisfait du produit, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous retournerons ou vous rembourserons.
  • 【Autonomie de 90min】: Alimenté par une batterie rechargeable de 2150mAh. La batterie est durable. Brosse de nettoyage faut environ 3,5 à 4 heures pour charger et il peut fonctionner efficacement pendant 80 à 90 minutes. Rencontrez le nettoyage quotidien.
  • 【Économiser de l'Énergie】: Le manche de la brosse rotative nettoyage mesure 39 cm de long. Vous pourvez éviter des éclaboussures lors du nettoyage des taches. La brosse de ménage électrique est légère et convient au nettoyage des personnes âgées. Utilisez ce nettoyage electrique pour éviter de maux de dos lors de nettoyer les taches pendant longtemps. Ça protége efficacement la colonne lombaire et les genoux.
  • 【Forte Capacité de Décontamination】: 280r/min. Les trois têtes de brosse sont facilement remplacées pour répondre à vos besoins en matière de nettoyage de différentes surfaces. Cette brosse nettoyage automatique est idéale pour nettoyer l'huile de cuisine, les taches de café sur les carreaux, le tartre dans la baignoire, etc.
  • 【Rangement Facile】: Brosse Nettoyage rotative convient au stockage ou à un crochet dans le fourre-tout. cette brosse ne prend pas beaucoup d'espace de stockage. La conception sans fil rend le processus de nettoyage plus confortable.
PromoNotre choix n° 5
Lavor Wash Sprinter SCL - Nettoyeur eau
8 Commentaires
Lavor Wash Sprinter SCL - Nettoyeur eau
  • Lavor Wash.
  • Nettoyeur haute pression.
  • Moteur de brosse: 200W
PromoNotre choix n° 6
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1
494 Commentaires
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1
  • L'aspiration puissante aide à sécher vos planchers et les rendre propres. Longueur du câble (m): 7,5 m.
  • La brosse cylindrique hybride unique frotte, nettoie et sèche vos planchers pour un nettoyage plus profond
  • Réservoirs d'eau faciles à enlever pour faciliter le remplissage et la vidange. Grâce aux réservoirs séparés, l'eau est constament nettoyée. Pour une meilleure performance, veuillez utiliser la formule BISSELL pour les sols multi-surfaces ou en bois
  • Facile à retirer les réservoirs séparées pour faciliter le remplissage / le vidage - Réservoirs séparés d'eau propre et sale
  • Brosse cylindrique amovible et plateau de stockage facile à nettoyer pour un entretien facile
Notre choix n° 7
Overmat Industries B.V. 17600 Appareil de nettoyage des sols Floorboy XL-300
1 Commentaires
Overmat Industries B.V. 17600 Appareil de nettoyage des sols Floorboy XL-300
  • Usage privé
  • Facile d'utilisation
  • Pour nettoyer différents types de sols : parquets, carrelage, pierre naturelle, lino, liège, planchers stratifiés
PromoNotre choix n° 8
Hoover F38PQ Cireuse Spéciale Parquets Massifs Ultra Maniable
24 Commentaires
Hoover F38PQ Cireuse Spéciale Parquets Massifs Ultra Maniable
  • Cireuse pour tous types de parquets dont parquet massif: livrée avec feutre spécial parquets délicats
  • Ultra-maniable: le tube s'incline pour suivre vos mouvements
  • Bumper de protection en caoutchouc pour protéger les meubles
  • Pratique: les lumières frontales permettent d'éclairer le sol
PromoNotre choix n° 9
Hoover F3870 Cireuse spéciale sols durs ultra maniable
31 Commentaires
Hoover F3870 Cireuse spéciale sols durs ultra maniable
  • Cireuse pour tous types de sols dont parquet: livrée avec plusieurs jeux de feutres
  • Ultra-maniable: le tube s'incline pour suivre vos mouvements
  • Bumper de protection en caoutchouc pour protéger les meubles
  • Pratique: le câble se range directement sur le tube

Guide d’achat monobrosse

Il est important de mécaniser et de rationaliser le nettoyage des grandes surfaces afin d’atteindre l’efficacité et l’économie. Il existe différentes catégories d’équipements de nettoyage industriel sur le marché : le sèche-linge et la monobrosse pour laver les surfaces avec un détergent, la balayeuse pour la récupération des résidus secs ou humides à l’intérieur et à l’extérieur.

La monobrosse est une petite machine destinée à l’entretien et le nettoyage de différents sols et surfaces. Ces machines offrent souvent un très bon rapport qualité-prix et permettent d’effectuer plusieurs opérations de nettoyage. La monobrosse est un matériel de nettoyage professionnel, indispensable pour toute entreprise de nettoyage, mais il peut aussi être un allié pour les distributeurs, les collectivités, les hôtels, les établissements médicaux, etc.
Avant d’investir dans une monobrosse, posez-vous les bonnes questions :

  • A quelles fins (nettoyage, entretien des sols, nettoyage, polissage, entretien général) ?
    ? Pour quelles surfaces (dures, souples, linoléum, PVC, thermoplastique) ?
    ? Pour quelles impuretés (superficielles, difficiles, très lourdes, marinées) ?

Quels sont les différents types de monobrosse ?

La plupart des monobrosses sont des machines de nettoyage montées au sol, actionnées par un opérateur au sol ou à bord. Il existe également des monobrosses plus petites et plus légères pour le nettoyage horizontal et vertical dans les espaces restreints. Les brosses individuelles fonctionnent avec un cordon électrique ou une batterie pour une plus grande liberté de mouvement. Cependant, un chargeur n’est souvent pas inclus dans la livraison de la raboteuse.

La monobrosse basse vitesse (150 à 200 tr/min) :

Il convient à tous les types de nettoyage, de décapage, de broyage, de lavage et même de polissage et de lustrage.

La monobrosse à deux vitesses (150 à 400 tr/min) :

Cette brosse monobrosse polyvalente combine basse et haute vitesse pour travailler sur toutes les surfaces et enlever toutes les saletés. Comme la monobrosse lente, elle convient pour le nettoyage, le dépoussiérage, l’essuyage, le décapage, le lustrage, le polissage, etc.

Monobrosse à grande vitesse (400 à 800 tr/min) :

Elle est recommandée pour les travaux d’entretien à sec, comme le balayage humide ou le polissage des sols lisses. Cependant, en raison de la vitesse élevée, il n’est pas possible d’enlever les taches et d’utiliser des produits de nettoyage. On peut ainsi appliquer du dégraissant, du détachant, du désinfectant ou de détartrant pour enlever les traces de salissures.

Monobrosse de très haute vitesse (800 à 3000 tr/min) :

Ce modèle convient uniquement pour l’entretien des sols lisses tels que les sols polis. Cette machine est utilisée sur des sols protégés par une émulsion comme une lustreuse.

Dans quel but utiliser une monobrosse ?

Equipée d’une brosserie de toutes tailles et de toutes fibres, la monobrosse est un nettoyeur multi usages et polyvalent, spécialisée dans le lavage des sols. Elle est donc destinée au démontage, au lavage et au procédé de pulvérisation.

Démontage : Opération d’exposer la surface par l’action du disque PAD sur le sol (disques abrasifs) et d’un nettoyant ou décapant à peinture. La monobrosse est principalement utilisée sur les sols en PVC, thermoplastiques ou en linoléum.

Lavage : Nettoyage conventionnel pour éliminer les traces superficielles ou encapsulées. La monobrosse est alors fabriquée avec une simple brosse lente et un PAD ou une brosse appropriée pour cette action. Très maniable, la monobrosse facilite l’application de produits nettoyants.

Procédé de pulvérisation : Méthode d’entretien courant des sols pour la réparation et le nettoyage des sols résistants aux émulsions. Elle se fait avec une brosse haute ou très rapide.

Polissage : Procédé de finition pour polir et faire briller le sol. Ceci est obtenu par l’effet d’un PAD clair (beige ou blanc) et d’une simple brosse à deux étages ou rapide.

Pour quelles surfaces et saletés peut-on utiliser une monobrosse ?

Textiles : Par exemple, pour les tapis ou les moquettes, choisissez une simple brosse microfibre à faible vitesse ou à deux vitesses, ce qui permet de nettoyer et de réparer efficacement les fibres.

Plancher dur ou sols durs : Pour le ciment, le béton, le carrelage, utilisez une brosse lente ou une brosse à deux étages. Pour le polissage sur des sols thermoplastiques spéciaux et/ou avec une émulsion protectrice comme le parquet stratifié, mieux vaut choisir une brosse unique.

Sols mous : Pour les sols mous comme le linoléum, utilisez une brosse lente ou une brosse à deux étages pour le nettoyage et le séchage. Si vous avez besoin de polir un sol mou, utilisez une simple brosse à grande vitesse.

Comment choisir la meilleure monobrosse ?

En général, analysez vos besoins et les types de sol que vous avez, en particulier par rapport à la zone. Pour les grands espaces ouverts tels que les entrepôts, les allées longues ou les gymnases, munissez-vous d’une brosse d’un diamètre compris entre 400 et 500 mm. Le rendement au m² est plus intéressant qu’avec les mini-monobrosses. Ces types de monobrosses sont très pratiques pour les petites zones encombrées. Le résultat est mille fois meilleur qu’avec un balai. Combinée avec un aspirateur industriel, la mono brosse nettoie sans trace et effectue le brossage de grandes comme de petites surfaces.

Une fois que vous avez déterminé la nature des opérations (nettoyage, teinture, polissage, entretien, etc.) et la nature des surfaces, demandez-vous à quelles saletés vous avez affaire. Pour les saletés tenaces et très sales, comme le ciment, l’huile ou la graisse en aérosol, il est recommandé d’utiliser une brosse simple à rotation lente. Pour plus d’efficacité, choisissez une seule brosseuse qui exerce beaucoup de pression sur la brosse ou le disque PAD pour faciliter l’exécution de ces tâches. Même une simple brosse lente suffit pour l’encrassement. La pression sur les brosses ou les disques PAD n’a pas besoin d’être si grande. Une seule brosse avec un moteur standard élimine efficacement les taches tenaces. Pour les saletés de surface, comme les traces de chariot ou de chaussure, vous pouvez choisir entre une brosse lente conventionnelle, une brosse simple à deux étages ou une brosse à pulvérisation rapide.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2019-06-20 02:30:11