Top 10 Meilleure Servante à Outils 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Servante à Outils ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Servante à Outils pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Servante à Outils !

Notre sélection de servante à outils

Guide d’achat servante à outils

Vous disposez d’un nombre important d’outils pour réaliser vos différents travaux. C’est tout à fait recommandé que vous soyez professionnel dans votre domaine ou simple novice dans un cadre domestique. Seulement, les outils ne servent pas à grand-chose si vous n’arrivez pas à les retrouver rapidement. Dans cette optique, il convient de leur trouver un rangement efficace vous permettant de ne pas vous perdre durant votre travail. C’est pourquoi nous vous recommandons la servante à outils. Vous trouverez dans ce comparatif les bons conseils pour trouver la servante à outils convenable à votre activité. Dans un souci de qualité, soyez certain de trouver le meilleur produit en ayant connaissance des paramètres de choix les plus importants.

A quoi sert une servante à outils ?

La servante à outils est tel que son nom l’indique un mobilier qui permet de ranger les outils de bricolage, de mécanique, de menuiserie ou autres. Vous pouvez trouver un nombre incalculable d’outils dans une servante selon sa capacité, sa taille et son poids. On peut notamment citer quelques outils fréquemment utilisés comme le fer à souder, le multimètre, les tournevis en séries, les douilles, les pinces, les pointes et les embouts.

D’une part, il y a la servante à outils fixe doté de tiroirs et d’un plan de travail. D’autre part, elle peut être dotée de roues pour revêtir un caractère amovible. Dans ce cas, vous pouvez la déplacer si votre activité le réclame. Un système de frein ou de blocage permet d’éviter qu’elle ne bouge pendant que vous travaillez.

En ce qui concerne la capacité de la servante à outils, elle varie d’un modèle à l’autre et dépend aussi de la marque. Le mieux serait toujours d’opter pour une marque reconnue et de procéder à un test avant d’acheter. Quoiqu’il en soit, une servante à outils peut contenir entre 100 et 700 outils. Si vous travaillez dans un cadre domestique, une servante avec une centaine d’outils vous conviendra très bien. La servante à grande capacité est surtout réservée aux professionnels dans le métier.

De combien d’outils avez-vous besoin ?

Le nombre d’outils est le premier critère à considérer afin de déterminer la capacité à acheter. Si vous avez besoin du strict minimum, vous pouvez opter pour la servante compacte et amovible  qui peut très bien contenir les outils essentiels comme les séries de tournevis, les embouts et les pinces. Le premiers outils peuvent être rangés dans les tiroirs principaux. Le reste consiste en une boîte à outils que vous fixerez sur le dessus de la servante et que vous pouvez remplir au fur et à mesure. Si vos besoins sont plus larges, pensez à choisir une plus grande capacité.

Quelle taille d’outils ?

La taille des outils est aussi un critère déterminant pour choisir une servante. Si vos outils sont pour la plupart de petite taille notamment des outils à main et des pièces, vous pouvez opter pour une servante dotée de petits tiroirs.

Dans le cas d’objets plus épais et plus grands, il vaut mieux une structure avec des tiroirs profonds. Certains modèles ont même les caractéristiques d’une mini armoire.

A quelle fréquence avez-vous besoin de vos outils ?

La fréquence d’utilisation constitue un point important pour le choix d’une servante. Si vous utilisez fréquemment vos outils, il vaut mieux une servante dont l’accès est facile et rapide. En même temps, il lui faut une certaine solidité car vous devrez la manier souvent.  Dans tous les cas, il est toujours préconisé de choisir une servante résistante et robuste pour qu’elle puisse vous servir longtemps.

Dans ce cadre de la robustesse, vous devrez aussi considérer le poids de la servante. En principe, cette dernière est toujours d’une certaine lourdeur. Ce qui ne présente pas pour autant un souci majeur puisque vous avez la possibilité de choisir un modèle amovible disposant de roues. Vous n’aurez ainsi pas à transporter la servante à chaque fois que vous avez besoin de la déplacer.

A cela s’ajoute le système de blocage qui vous permet de déplacer la servante sans pour autant risquer de la voir bouger pendant que vous êtes sur le plan de travail. Votre activité ne risque alors pas d’être compromise si vous choisissez une servante à outils doté d’un bon système de blocage et en même temps qui reste mobile.

Enfin, la servante à outils reste toujours un mobilier peu encombrant si vous lui trouvez une bonne place dans votre atelier. Les outils étant rangés à leur place, vous ne risquez pas de les voir éparpillés et de les perdre. En même temps, ils n’encombreront pas votre plan de travail.

A présent que vous connaissez les points importants d’une servante à outils grâce aux informations de ce comparatif, vous serez plus enclin à choisir la meilleure servante à outils pour votre activité qu’elle soit professionnelle ou domestique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-20 02:33:10