Top 10 Meilleure Servante Sam 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Servante Sam ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Servante Sam pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Servante Sam !Vous voulez acheter une nouvelle Servante Sam ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Servante Sam rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Servante Sam !

Notre sélection de servante sam

Guide d’achat servante sam

Il n’y a rien de mieux que de disposer d’outils de bricolages divers à portée de main avec une facilité de rangement et d’utilisation. Que vous soyez bricoleur professionnel ou simple novice en vue d’un usage domestique, vous avez besoin d’un rangement pour vos outils afin de les utiliser de façon optimale. C’est là que la servante entre en jeu. Mais comme il existe une multitude de marques et de modèles sur le marché, il convient de choisir au mieux votre servante afin d’en faire bon usage. Dans ce comparatif, nous vous suggérons de faire le test de la servante Sam et de l’acquérir pour le rangement de vos outils. Avant de vous décider, voici ce que vous devez savoir.

Généralités sur la servante à outils

Tel que son nom l’indique, la servante à outils est un mobilier qui permet de ranger les outils divers en un endroit facile d’accès et que l’on peut déplacer facilement pour travailler aisément. Le plus souvent, elle est dotée de roues pour permettre le transport, d’un plan de travail antidérapant pour effectuer les tâches aisément et de plusieurs tiroirs pour ranger un certain nombre d’outils. La quantité de ces derniers ainsi que leurs caractéristiques varient d’une servante à l’autre. Il en est de même pour la dimension du mobilier. En principe, la servante peut contenir entre 100 et 700 outils. Cette capacité dépend de vos besoins et de votre activité.

Quant aux outils eux-mêmes, vous y trouverez entre autres un fer à souder, un multimètre, un extracteur de vis et des séries de tournevis.

La servante à outils peut être vide avec la possibilité de remplir au fur et à mesure. Sinon il y a aussi la servante d’atelier complète qui est déjà équipé d’outils différents. C’est le cas même de la servante Sam.

Les atouts d’une servante Sam

Sam est une entreprise française née au début du XXe siècle avec François BLANC. Spécialisée dans l’outillage à main, l’entreprise tient nom en hommage à l’oncle SAM d’Amérique dans l’armée américaine. La marque est officiellement déposée en 1921. Au fil des années, elle n’a cessé de progresser pour produire des outils de qualité. On la reconnaît surtout avec la mention « garantie à vie » qui a fait son succès à l’époque.

Actuellement, Sam est un leader dans le domaine de l’outillage à main avec un certain nombre de brevets dont la clé DYNASTOP, la clé CLICKCKLESS, la pince OTOBLOC et la clé à pipe VANATUB. Dans cette optique, Sam est aujourd’hui reconnue aussi dans la fabrication de servante à outils.
La servante Sam existe en différentes dimensions pouvant accueillir jusqu’à plus de 200 outils. Elle a pour avantage d’être robuste et très résistant avec un poids conséquent. Le plateau est en aluminium et elle dispose de roues pour vous permettre de la transporter. Ce qui vous laisse l’occasion de travailler aisément d’un endroit à l’autre. Il n’y a rien de mieux que d’avoir accès aux outils dont on a besoin facilement avec un rangement à proximité.
Par ailleurs, la servante Sam vous permet de bien ordonner vos outils et de ne pas vous perdre lorsque vous devez les utiliser. Selon le modèle, la servante Sam peut contenir jusqu’à 6 tiroirs.

Comment choisir une servante ?

Le choix d’une servante se fait en fonction de nombreux critères que vous devez connaître. On commence par le nombre d’outils dont vous avez besoin. C’est un facteur déterminant de la taille de la servante Sam que vous allez choisir. Dans un cadre domestique, vous n’aurez besoin que des outils de base allant à une centaine tout au plus. Si par contre vous exercez une activité professionnelle, la servante Sam de grande dimension vous convient mieux. Son poids est d’environ 75 kg et elle dispose de roues ainsi que d’un plan de travail et de plusieurs tiroirs.Elle peut contenir plus de 200 outils.
Après le nombre d’outils vient la robustesse de la servante. Elle dépend notamment du poids qui, pour le modèle Sam est assez volumineux pour vous permettre de travailler sans prendre de risque de glisser ou d’éparpiller les outils.
Ensuite, il y a l’emplacement de la servante. Certes, elle peut être déplacée à tout instant. Il vous faut quand même lui préparer un peu de place pour le rangement même du mobilier lorsqu’il n’est pas utilisé. De cette manière, vous éviterez les encombrements et les désordres.
Par ailleurs, la servante contient des outils importants et valeureux. Il vous faut alors disposer d’une servante sécurisée notamment verrouillée et dotée de serrure. Ce qui est le cas de la servante Sam.
Enfin, il reste un dernier détail, subjectif mais qui peut quand même vous être utile c’est la couleur du mobilier. Sam outillage propose aujourd’hui des modèles avec lesquels il est possible de personnaliser la couleur afin de s’adapter à vos préférences et à votre atelier.
Vous voilà mieux renseigné sur la servante Sam et la meilleure façon de faire le test et d’acheter ce mobilier. Il ne vous reste plus qu’à acheter.
 

 

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-18 02:33:58