Nos conseils pour choisir un matelas gonflable

Afin de savoir quel matelas pneumatique vous devez acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

Les critères de choix d’un matelas gonflable

  • Taille : Pour ce type de matelas, la taille est importante avant tout pour l’espace qu’il occupera tant en stockage qu’en utilisation, l’idéal est donc d’analyser les principales fonctions d’utilisation de celui-ci et donc de choisir la bonne taille, il existe plusieurs dimensions sur la marché tout comme pour les matelas classiques.
  • Installation : Ils peuvent être manuels, ils sont généralement choisis pour une utilisation sporadique. Et il existe les matelas gonflables autogonflants, pour une utilisation plus pratique et plus rapide. A partir de là, cette technologie est idéale pour le camping et parce qu’elle offre également la fermeté nécessaire pour offrir un repos relaxant.
  • Résistance : si nous devons l’utiliser à l’extérieur, il est important d’analyser la résistance aux perforations pour une plus grande durabilité et pour l’empêcher de se dégonfler pendant la nuit, en plus de la résistance à l’eau qui facilitera le nettoyage.
  • Matériaux : Il est important de prendre en compte les matériaux dont sont faits les meilleurs matelas portables car ils vous donneront résistance, fermeté et élasticité. Nous trouverons donc différentes options telles que le vinyle, le PVC, le caoutchouc synthétique ou le caoutchouc vulcanisé.
  • Utilisation : En fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Si vous voulez l’utiliser pour le camping, les matelas gonflables enroulables sont parfaits pour le transport par exemple.
  • Fonctionnalité : Ce point est étroitement lié à l’usage que vous comptez faire du matelas. Si vous cherchez un matelas pour le camping, il est essentiel qu’il soit imperméable, super résistant et qu’il s’adapte à l’intérieur de la tente sans prendre trop de place. Toutefois, si vous cherchez un matelas à utiliser chez vous avec un invité, vous devez vous concentrer sur l’ergonomie et la fermeté, pour offrir un repos vraiment confortable.

Quel est le prix d’un matelas gonflable ?

Lorsque nous réfléchissons au choix d’un matelas gonflable, nous analysons toujours le prix, mais attention à ne pas choisir n’importe quoi, sa qualité va de pair avec la durabilité que vous attendez.

Voici un récapitulatif des prix :

  • Matelas gonflables à moins de 50 € : Si vous souhaitez opter pour une utilisation sporadique ou pour des modèles plus ou moins jetables, c’est le bon choix car sa résistance est plus faible, donc sa durabilité aussi.
  • Matelas gonflables à plus de 50 € : Ils offrent la plus grande polyvalence d’utilisation, ainsi qu’une une durabilité idéale pour toute occasion et de différents types qui vous permettront de les avoir quand vous en aurez besoin.

Comment utiliser un matelas gonflable ?

Si c’est la première fois que ce produit vous intéresse, vous devez savoir comment l’utiliser. Nous vous proposons donc quelques étapes simples.

  • Ouvrez le matelas : Prenez votre matelas gonflable, sortez le de sa boîte et étalez-le dans un endroit suffisamment spacieux.
  • Ouvrez la valve : Pour commencer à gonfler, localisez la valve et retirez le couvercle de protection. Si elle se gonfle d’elle-même, il suffit de mettre la pompe en marche.
  • Insérer la pompe : Insérer le bec de la pompe dans la valve. Si vous utilisez une pompe électrique ou manuelle, l’utilisation sera la même.
  • Démarrer le gonflage : S’il s’agit d’une pompe électrique, il suffit de la brancher sur le secteur et, s’il s’agit d’une pompe manuelle, de commencer à pomper.
  • Revisser la valve : Une fois le matelas complètement gonflé et ferme, retirez la pompe et revissez la housse de valve.
Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Quel mobilier pour aménager un petit salon ?

Aménager un petit salon donne souvent du fil à retordre en raison...
Lire la suite