Nos conseils pour rafraîchir et moderniser votre déco d’intérieur

Vous avez mis tout votre cœur pour mettre en place une décoration qui vous correspond et qui rend bien dans votre intérieur. Après quelques années, vous estimez maintenant qu’il est temps de donner un coup de frais à cette décoration pour qu’elle corresponde à ce qui se fait actuellement. Voici nos conseils.

Repeindre vos murs avec les nouvelles couleurs tendance

Un petit rien fait souvent la différence dans une décoration has been ou tendance. Dans ce cas, ce petit rien c’est la couleur de vos murs. Si vous voulez un intérieur moderne, sachez que le coloris inde l’année prochaine sera le vert foncé. C’est une couleur contemporaine mais classique à la fois.

Mais attention, l’abus de vert foncé est déconseillé car mauvais pour le côté tendance. Assemblez plutôt cette couleur avec d’autres qui sauront bien la compléter : le jaune et le bleu sont parmi celles-là.

Pour être à la mode, faites dans le vieux !

Une nouvelle tendance se dégage également pour l’an prochain : le style rétro. Si le vintage est déjà adopté depuis un moment, cette tendance-ci est un peu plus pointu puisqu’il s’agit de la déco des années 70. Si la mode fait aujourd’hui dans tout e qui est angle, la tendance qui arrive privilégiera tout ce qui est arrondi, des tables, en passant par les miroirs jusqu’aux chaises, tout devrait y passer !

Mais les seventies riment aussi avec la couleur. Les coloris un peu fadent feront désormais place à des couleurs plus affirmées qui devraient s’accorder parfaitement avec le vert foncé qui est la nouvelle couleur de mur en vogue.

Moderniser avec de petits articles de décorations

Les objets de décorations personnalisés se font aussi beaucoup pour apporter une touche personnelle et unique. Pour cela, il n’est pas nécessaire que votre canapé porte votre nom, car les petits objets peuvent faire la différence. Comme la popularité des matériaux naturels ne se dément pas et se confirmera même en 2020 un c’est un bon choix pour vous. Des gobelets en bambou posés négligemment (mais pas vraiment ! 😀 ) sur le comptoir de la cuisine ou sur la table à manger amènent déjà une touche in. Alors si l’idée vous tente, https://www.maxilia.fr/ peut vous proposer de nombreux choix d’objets en tout genre.

Faire briller votre intérieur, avec le bon choix de luminaire

Le diable se cache dans les détails. Une nouvelle fois, vous pourrez donner un bon coup de frais à votre déco intérieur en faisant le bon choix d’un élément qui cette fois-ci est le luminaire. On en trouve aujourd’hui de toutes les formes et avec de nombreux choix de matériaux (bois, métal…) pour flatter un intérieur et lui apporter une touche mode et/ou cocooning.

Pour vous informer sur le sujet et d’autres idées sur la maison, un seul geste à faire : cliquer sur www.nordinary.fr. En plus de vous conseiller sur les luminaires, vous retrouverez d’autres articles lifestyle pour vous aider dans votre quotidien.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Fêter ses 18 ans, 3 astuces pour réussir une décoration originale

À 18 ans, on devient majeur. C’est l’âge qui symbolise la liberté...
Lire la suite