Organiser un mariage en extérieur : Nos idées décorations

decoration mariage

Que ce soit sur la plage, dans un jardin ou à la ferme, le contact avec la nature est un point commun pour tous les mariages à l’extérieur. Actuellement, les mariages en plein air attirent de plus en plus l’attention, que ce soit dans une résidence, un jardin ou la plage. En plus de l’environnement naturel qui les caractérise, certaines touches peuvent rendre ces évènements encore plus spéciaux. Il existe différentes options, non seulement en matière de thèmes liés à la décoration, mais aussi en termes d’animation et de détails. Voici quelques idées pour vous donner l’inspiration dont vous avez besoin pour organiser votre prochain et heureux évènement à l’extérieur.

Toujours prévoir et anticiper la météo

La prise en compte de la météo et du climat est une étape importante pour la réussite d’un mariage à l’extérieur. Étant à l’extérieur, les invités seront directement exposés au froid ou à la chaleur. Par exemple, dans le cas d’un mariage sur la plage, on peut mettre à leur disposition des parapluies et parasols (assortis à la couleur du thème) pour les protéger du soleil. Par contre, pour un mariage champêtre dans un endroit plus exposé au vent et au froid, il est préférable de mettre en place une tente ou un chapiteau. Désormais, plusieurs prestataires tels que https://www.alliancechapiteaux.fr fournissent différents modèles de ces équipements pour sublimer cet heureux évènement.

Surprendre par un accueil hors du commun

Bien qu’on parle d’un mariage en plein air, il y a toujours une entrée, où accueillir les invités. Pour rendre cet accueil original, on peut se contenter de choses simples telles qu’une fausse porte combinant deux volets de porte d’entrée. Cela donne aux invités l’impression de franchir une vraie porte ouverte. Sur le côté, on peut proposer un programme de célébration, et de l’autre côté, on peut aussi installer un livre d’or sur un pupitre de lecture. Un livre dans lequel les invités seront amenés à écrire leurs vœux aux nouveaux mariés. Même lors d’un mariage en plein air, il faut aussi guider les invités. Pour cela, on peut profiter de l’environnement pour adopter une façon ingénieuse de les guider. Les signalisations en plaque de bois rustiques se combinent merveilleusement au décor, en ajoutant des lumières, quelques guirlandes assorties à la couleur du thème, ou d’autres éléments. Les arbres peuvent aussi servir de support pour accrocher certains détails tels que le plan de salle, des bouteilles en verre avec des compositions florales…

Instaurer quelques touches originales

La musique live pendant la cérémonie rendra toujours le moment plus spécial, car l’atmosphère qu’elle crée est unique. Pour cela, on peut imaginer un piano à queue face à la mer, à une montagne ou à un lac imposant en arrière-plan. Il existe des instruments qui s’accordent non seulement bien avec les mariages, mais sont aussi très photogéniques. Pour dégager de la romance durant ce jour-J, on peut aussi penser à une musicalisation composée de violons et/ou d’une harpe. Les mariages extérieurs ont aussi tendance à être plus détendus et à opter pour des détails moins rigides et non structurés. En ce sens, un autel rustique en bois est également facile à combiner avec des plantes, des fleurs ou de la végétation de votre choix. L’ensemble est tout simplement subtil.