Pourquoi opter pour des meubles en teck

Acheter un meuble en teck est une idée pertinente à cause de la solidité de ce bois. Ce type d’essence convient parfaitement au mobilier de jardin.

Ce qu’il faut savoir à propos du teck

Le teck est un bois rempli de qualité. C’est le nom d’un arbre dit “exotique” poussant essentiellement en Asie du Sud-est, dans des pays tels que la Thaïlande, l’Inde ou le Laos. Pour parvenir à se développer et produire un excellent bois, le teck doit avoir un climat ensoleillé et une température globale oscillant aux alentour d’une vingtaines de degrés Celsius. L’on parvient ainsi à des plants de 40 mètres de haut et de diamètre d’un mètre. Le teck a une couleur spécifique : le marron-doré orné de fines rayures. 

Un bois haut de gamme

Sa solidité quasi légendaire a initialement valu au teck de servir essentiellement dans la construction navale. C’était le bois des cales de bateaux. De nos jours, ce bois sert essentiellement pour des parquets et des meubles. Ces derniers sont des articles de déco à découvrir sur ameublement-deco.com pour apprécier leurs multiples qualités.

Ce bois peut être conservé un siècle comme des bois ultra-solides tels que le chêne. Le secret de cette solidité est la présence de caoutchouc, d’huile et de résine dans le bois. Ce mélange permet une résistance accrue au chocs conjuguée à une souplesse intéressante. Autre avantage de ce bois : il résiste aux écarts de température importants sans s’abîmer. De façon triviale, vous pouvez laisser des meubles en teck dehors en plein hiver.

Idéal pour les meubles massifs

Le teck étant un bois lourd est aussi intéressant pour les meubles qui sont dans la maison en général et dans le salon en particulier. Utilisez ce bois pour les tables de salles à manger, mais aussi pour celles de salles de conférences. Vous pouvez aussi vous en servir pour tailler votre lit ou toutes les tables grandes et petites. Ce bois comporte trois catégories classées de A à C.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Nos conseils pour bien votre linge de maison ?

Envisagez-vous d’aménager votre logement ? Outre les meubles, vous devez aussi porter une...
Lire la suite